42

Edito
Le changement, c’est maintenant!

Vous sentez cette odeur de soufre dans l’air? C’est l’odeur du changement.

Par RED, le - Ed. 39

La 39ème!

Changement de saison tout d’abord avec l’arrivée colorée et froide de l’automne. Bouleversements humains ensuite, avec l’ensemble des choses qui foutent le camp dans le monde, number one la crise migratoire que l’Europe, entres autres, subit et qui fait craindre un changement de population à certains. Changements géopolitiques importants au Moyen-Orient avec l’intervention de la Russie et de la Chine en Syrie. Changements politiques en Suisse avec les prochaines votations. Changements éventuels à venir à Moutier avec le vote communaliste qui se profile au gré des sonnettes prévôtoises qui retentissent. Changement au centre culturel du Pantographe qui a reçu une nouvelle menace d’expulsion. Et au Petit Jurassien, quelques petits changements: on dit au revoir, grand merci et bonne suite à notre dessinatrice ainsi qu’à un de nos chroniqueurs qui tous deux nous quittent pour d’autres horizons: à bientôt les copains!

Eh oui, un peu comme une grossesse qui arrive à sa 39ème semaine et qui prépare un changement important dans la vie d’un couple, la 39ème édition du P’tit Ju arrive à point nommé en matières de changements qui se profilent.

Une carte automnale

Pour cette nouvelle édition,

1) AP vous livre une chronique passionnée d’un album de rock alternatif du groupe tempétueux The Dead Weather.
2) RM remplace l’aller-retour habituel pour vous présenter son trip dans la capitale du pays d’Angela Merkel, Berlin pour les incultes, et qui se transforme en guide touristique pour vous donner quelques conseils.
3) SO fait le portrait d’un loup blanc de la Prévôté, un artiste-peintre-enseignant qui marque les esprits et qui répond au doux nom de Fono.
4) EM vous prend par la corde sensible de la nostalgie en vous parlant de la piscine de Moutier, de son passé, de son présent et de son futur avec les travaux importants qui s’y effectuent en ce moment même.
5) TG vous relate l’histoire d’un shooting un peu space qui a eu lieu à l’étang de la Gruère et qui a pour le moins… mal tourné. Frissons au cul garantis.
6) MPV prend le temps de vous parler du Banneret Wisard, après s’y être récemment gavé de délicieuses tartes.
7) SM présente SKONS, le film du mois, qui parle de sept potes jurassiens, la « Jahouse Collective », qui ont décidé de faire un court-métrage sur leur passion commune: la neige, les alpes, le freestyle.
8) GIN, notre rat de bibliothèque, vous parle de trois bandes dessinées, « Je meurs », « Tu meurs », « Il meurt », qui ont pour sujet l’ultime changement humain: la mort.
9) Bonne lecture!


Cet article a été vu 157 fois.

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


AccueilLa rédactionLe T-Shirt insoliteVotre pub ici?S’abonner gratuitementDevenir Membre-SoutienContactArchives
© Tous les contenus de ce site appartiennent au Petit Jurassien | Réalisation Pomzed Design
Ils sont protégés et sont interdits à la copie et/ou à la reproduction | Conditions générales

%d blogueurs aiment cette page :