42

Peter Kernel, CRAC CRAC BOUM Bien!
Peter Kernel – Thrill Addict

Nous vivons la période la plus rude de l’année, que ce soit pour notre santé ou pour notre petit cœur. Au plus profond de l’hiver, alors que tout le monde se sent affaibli par les variations de température, refroidi par de la pluie glacée ou de la neige chaude, agressé par un vent d’ouest assassin ou une bise mortelle, alors que chacun sent la fièvre montée, une vague de lumière nous apporte un peu d’espoir de guérison. A l’aube de la Saint-Valentin, alors que le désir s’effrite, que la solitude pèse, qu’il fait froid sous la couette et que le manque de soleil agresse nos humeurs, un souffle d’espérance nous redonne des papillons dans le ventre. Certains préfèrent les remèdes de grand-mère bien naturels et souvent bien alcoolisés aux médicaments chimiques pleins d’effets secondaires. Certains préfèrent lire des bouquins pour trouver des réponses douteuses aux méthodes psychologiques coûteuses. D’autres s’envoient une bonne dose du dernier Peter Kernel "Thrill Addict". Attention, ça soigne autant que la gentiane et ça réveille votre libido autant que le génépi. A bon entendeur.

Par MWR, le - Ed. 33

Réalisé: 19 janvier 2015
Durée: 53:14
Label: On The Camper Records
Produit par: Aris Bassetti et Barbara Lehnhoff
Site:  www.peterkernel.com

 

Mais qui est donc ce M. Kernel?

Peter Kernel n’est pas un artiste solo, mais un duo un peu spécial. C’est un couple de musiciens composé de Barbara Lehnhoff et Aris Bassetti. Un métissage canado-suisse tonitruant qui n’en est pas à son premier essai. Basés sur l’expérience de leur amour, ils ont déjà prouvé au monde leur force créatrice et la puissance de leur union musicale au travers de plusieurs albums et EPs. Ce mélange, parfois catalogué sous le terme Art-Punk, est une vraie bombe sensuelle qui suscite à merveille l’excitation auditive. De plus, Peter Kernel est un parfait exemple de l’artiste contemporain, autodidacte, pluridisciplinaire et maître de son projet. Alors que lui est designer dans les arts graphiques, elle est productrice de film. En alliant leurs savoirs, ils créent On The Camper Records afin de présenter leurs productions au reste de l’univers pour le soigner de sa détresse et faire péter le baby boom interplanétaire!

Y a-t-il un point G dans notre oreille?

Si c’est le cas, Peter Kernel a mis le doigt dessus et s’amuse avec! Cet album est une pure merveille. Mieux qu’un vibromasseur ou qu’une main gauche, il sera votre arme de séduction lors de vos prochaines rencontres et vous aidera à affronter la solitude. Au travers des douze titres qui le composent, ils ont réussi à porter leur musique à son apogée. Plus mélodique, moins punk, mais toujours aussi ravageuse, cheap en apparence, mais complexe et exaltante en profondeur, elle tient en haleine l’auditeur jusqu’au bout. Barbara joue de la basse comme une fauve, avec des lignes simples construites à l’aide de béton armée, elle est omniprésente et fait vibrer les bas-ventres. A la guitare, Aris aligne un nombre incroyable de mélodies ingénieuses et répétitives, tantôt poussées à la dissonance, tantôt amplifiées jusqu’à la déchirure du tympan. Leurs voix se complémentent gracieusement et ajoutent à cette atmosphère délirante et suffocante une agressivité provocatrice qui pousse au délire et à d’autres moment, une douceur qui rend n’importe quel côté animal aussi docile qu’un petit chien. 

Encore!

Par analogie au sexe et à l’amour, PK traduit en musique l’excitation des deux êtres qui monte, qui se cherchent, se caressent jusqu’à l’explosion de l’acte sobre et bestiale, l’apaisement qui fait suite à l’orgasme, quand les corps sont toujours essoufflés et sont effleurés par des doigts encore tremblants de plaisir puis, l’extinction des feux pour entrer dans un sommeil profond empli de rêves érotiques. Ils nous offrent un éventail de sensations et sentiments qui nous parcourt comme un frisson à chaque écoute de ce superbe disque. Gare à la dépendance.

 


Cet article a été vu 200 fois.

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


AccueilLa rédactionLe T-Shirt insoliteVotre pub ici?S’abonner gratuitementDevenir Membre-SoutienContactArchives
© Tous les contenus de ce site appartiennent au Petit Jurassien | Réalisation Pomzed Design
Ils sont protégés et sont interdits à la copie et/ou à la reproduction | Conditions générales

%d blogueurs aiment cette page :