42

Présentation commerciale
Steph’Fleurs, la touche d’originalité de notre Prévôté

Vous vous demandez où se cache le brin de folie de notre chère cité, vous rechercher la singularité et l’originalité dans votre vie de tous les jours ? Votre «P’tit Ju» vous le donne en mille: la boutique «Steph Fleurs Création Bijoux», dont la vitrine égaie la Rue de la Prévôté.

Par EM, le - Ed. 3

Cela fait maintenant quatre ans que Stéphanie Beuchat y’a installé sa petite entreprise. L’envie et l’idée mûrissaient depuis longtemps lorsque l’opportunité de reprendre les locaux de son ancien employeur «Le Mimosa» se présenta. Et elle s’est lancé dans l’aventure avec tout son cœur pour faire de cet établissement ce qu’elle avait envie d’en faire. Un endroit à son image, le reflet de ses passions et de son talent. Fleuriste de formation, elle y’a associé sa première vocation qu’était les bijoux, ainsi que son affection pour le bricolage et la décoration: «Mon magasin est un tout, je n’y enlèverai rien», explique la patronne. Justement, l’endroit recèle de multiples trésors.

Dans le coin fleur, des variétés peu communes que vous ne trouverez pas ailleurs se mêlent aux classiques. Chacune est choisies avec soin par la fleuriste toujours à la recherche de la fleur parfaite. Bouquets et arrangements floraux sont composés spontanément ou sur commande. Un catalogue est d’ailleurs disponible pour ce qui concerne les plantes artificielles. Au four et aux moulins, Stéphanie livre même à domicile!

Une activité étendue

«Steph Fleurs Création Bijoux» a étendu son activité et s’occupe aussi de travaux de plus grande ampleur, comme les décorations pour mariage et pour deuil, car la créativité peut aussi s’adapter à d’événements plus solennels. Elle met aussi son bon goût pour l’aménagement d’intérieur au service d’entreprises ou d’usines pour des réceptions, mais également pour l’aménagement de bureaux et même de restaurants, qu’elle fleuri et décore d’après vos propres goûts et souhaits.

Des décorations-maison!

Ces décorations justement vous ne les verrez nul part ailleurs non plus. Elles sont confectionnées de A à Z par Stéphanie. Pour la plupart en bois, elles rendent un aspect chaleureux, enjolivées par le coup de pinceau et le souci du détail de Mme Beuchat, qui a indiscutablement ce petit truc artistique en plus pour rendre l’ordinaire spécial et original. Ces objets uniques entièrement artisanaux fait par ses mains et au fil de son imagination constituent un cadeau différent à offrir ou de petites attentions pour toutes occasions ou simplement pour vous faire plaisir à vous-même et égayer votre univers.

De plus grands meubles à caractère, dénichés au fil de nombreuses visites d’expositions sont également mis en vente dans la boutique.

Les premières amours

La maitresse des lieux a aussi tenu à revenir à son premier amour pour s’épanouir dans cette boutique si personnelle, la bijouterie. De nombreuses pièces sont proposées, il y’en a pour tous les goûts et toutes les bourses. La marque française La Tribu Rigaux propose du haut de gamme, des pièces en étain de haute qualité et sans doute unique dans notre région. Le joaillier Oclaf offre lui une qualité/prix imbattable et de superbes cuirs espagnols. Enfin, on trouve bien sûr aussi le bijou fantaisie.

Se rendre chez Stéphanie Beuchat s’est aussi côtoyer une personnalité appréciée qui à grandit à Moutier et qui est convaincue par ce qu’elle propose: «Je ne peux pas exposer quelque chose qui ne me plait pas dans ce magasin auquel j’ai voulu donner un style un peu particulier», explique l’intéressée, qui propose des produits d’une qualité-prix impeccable comte tenu de leur authenticité. De plus, son magasin est ouvert 7 jours sur 7, le dimanche de 9 h à 12 h.

Vous pourrez voir cela de vos propres yeux et rencontrer l’artiste à l’occasion de Moutier Expo, ainsi qu’aux prochains Marchés de Noël de Moutier, Delémont et St-Ursanne.

Steph’Fleurs
Passage du Centre 4
2740 Moutier
032 493 73 74


Cet article a été vu 3095 fois.
STAEGER CAROLE dit :

superbe magasin coeur et âme ainsi que votre article

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


AccueilLa rédactionLe T-Shirt insoliteVotre pub ici?S’abonner gratuitementDevenir Membre-SoutienContactArchives
© Tous les contenus de ce site appartiennent au Petit Jurassien | Réalisation Pomzed Design
Ils sont protégés et sont interdits à la copie et/ou à la reproduction | Conditions générales

%d blogueurs aiment cette page :