42

Présentation commerciale
Chang Thaï, la classe gastro

Crevettes au curry vert, pousses de bambou et lait de coco ou aigre doux, poulet sauté au curry jaune et au gingembre, riz au jasmin ou nouilles sautées, ça vous met l’eau à la bouche? C’est à découvrir entres autres délicatesses thaïlandaises à l’ancienne Rôtisserie du Centre au cœur de Moutier. Dépaysement et saveurs garantis.

Par Cégé, le - Ed. 12

Chang signifie éléphant en thaïlandais. Un animal respecté et vénéré qui compte parmi les symboles les plus puissants dans leur culture, raison de l’appellation du nouveau restaurant. Récemment ouvert, il semble déjà cartonner et plaire aux amateurs de cuisine exotique.

Ville et gens accueillants

Arrivés de Lausanne, ayant passé par Genève où ils tenaient un restaurant du même genre, les nouveaux tenanciers estiment que les gens des capitales vaudoise et du bout du lac ne se parlent pas et sont froids. Ils ont été conquis par notre région, notre jolie ville, trouvent les gens sympas et accueillants. Ils ont aussi profité de l’opportunité de reprendre un restaurant bien placé et au calme en zone piétonne. Trois personnes sont employées en cuisine, tous thaïlandais, sous la férule de la cheffe expérimentée de Bangkok Yupa, tandis que le service est assuré en tenue traditionnelle par Geab, et la direction par Lisa, d’origine chinoise. Avec ses soixante places et trente en terrasse, ils peuvent voir venir et espèrent combler les estomacs les plus difficiles avec une cuisine goûteuse et des prix compétitifs. Étant donné qu’il y a peu de restos thaïs dans la région, ils pensent effectivement combler un manque.

Une carte fabuleuse

Ecrite et calligraphiée à la main, la carte compte plus de cinquante plats avec bien entendu toutes les spécialités originaires de Thaïlande: poulets, bœuf, porc, canard aux cinq épices, filets de poissons ou poissons entiers, poulet satay, crevettes, calamars, salades, rouleaux de printemps, etc., le tout bien entendu aux fumets si originaux de cette gastronomie particulière. La cheffe s’est fait une véritable spécialité de curry vert et lait de coco qu’elle se plait à faire découvrir. Pour les personnes qui ne mangent pas ou peu de viande, on trouvera bien entendu aussi des plats végétariens.

Les desserts ne sont pas oubliés non plus avec quelques succulences comme une crème brûlée au lait et noix de coco, divers beignets, mangue fraîche ou mousse de mangue.

Menus

Chang thaï, ouvert sept jours sur sept, propose aussi un menu spécial dégustation, tiré de la carte, avec par exemple quatre currys différents. L’occasion idéale pour se faire une idée des divers goûts que propose cette cuisine asiatique aux mille saveurs. Et cerise sur le gâteau, un menu du jour, de cuisine thaï bien sûr, pour seulement seize francs. Plus tard, des animations musicales seront prévues pour faire encore plus couleur locale.

Restaurant Chang thaï Moutier, en zone piétonne, anciennement Rôtisserie du Centre.
Téléphone: 032 493 10 37

 


Cet article a été vu 2501 fois.

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


AccueilLa rédactionLe T-Shirt insoliteVotre pub ici?S’abonner gratuitementDevenir Membre-SoutienContactArchives
© Tous les contenus de ce site appartiennent au Petit Jurassien | Réalisation Pomzed Design
Ils sont protégés et sont interdits à la copie et/ou à la reproduction | Conditions générales

%d blogueurs aiment cette page :