42

Présentation commerciale
Au Lys Blanc – Parce que vous le valez bien

L’adage dit qu’ «il faut souffrir pour être belle». Au Lys Blanc, tout est mis en œuvre pour qu’il ne soit question que de bien-être et de plaisir. L’institut de beauté, installé rue du Moulin à Moutier, vous propose une pléiade de soins dans un environnement zen et cosy. Détendez-vous, on prend soin de vous!

Par EM, le - Ed. 6

Voilà maintenant vingt-huit ans que Catherine Piquerez dirige son institut. Une main de fer dans un gant de velours. Ou plutôt des doigts de fée auxquels l’on doit quelques-unes des bonnes mines que on croise dans les rues prévôtoises. Possédant un certificat fédéral de capacité (CFC) d’esthéticienne, la maîtresse des lieux est également habilitée pour la formation. Elle est aujourd’hui accompagnée dans son travail par une seconde esthéticienne diplômée et par deux apprenties, de deuxième et troisième année. Vous serez donc entre de bonnes mains!

Un large éventail de possibilités

Le Lys Blanc se démarque par la palette des divers services qu’il offre. C’est à la carte! Tout d’abord, le coin beauté avec divers soins du visage, maquillage, manucure et pédicure. Concernant le maquillage, il peut aussi être réalisé spécialement pour de grandes occasions, tel un mariage. Ou un conseil personnalisé, coaching, est également dispensé afin de vous mettre au mieux en valeur au quotidien. De plus, vous avez la possibilité de vous faire poser des faux ongles dans le salon «Becs et ongles», tenu de manière indépendante par Stéphanie Alonso dans l’espace de l’institut.

Côté détente, quoi de mieux pour se relaxer qu’un bon massage? Ceux du visage, du dos ou encore du corps, sont recommandés. Possibilité dans la foulée d’effectuer un gommage intégral. Pour avoir la peau douce. Et pourquoi pas bronzée, grâce au solarium self-service.

Passons à présent à l’activité esthétique dont le plaisir et la satisfaction se retirent souvent après coup. Il s’agit bien sûr de l’épilation. Toutes les parties du corps sont évidemment visées, à la cire, mais également à l’électricité pour quelques zones spécifiques.

Le nouveau plus

Une nouveauté a fait son apparition depuis peu Au Lys Blanc. Il s’agit d’une machine Lumicell, ennemie jurée de la cellulite, qui utilise la technique du palpé-roulé, avec radiofréquences et ultrasons bipolaires pour une plus grande efficacité. De la dernière technologie, elle remodèle le corps, mais traite également tous problèmes graisseux ou de circulation sanguine.

Le coin boutique

L’établissement a petit à petit étendu son activité avec la présence d’un espace boutique. Vous y trouverez des produits cosmétiques, avec entre autres les marques Lancaster, Maria Galland et Decléor. Le maquillage y trouve également bonne place avec les articles bio de Couleur Caramel et italiens de Pupa.

Du côté des accessoires, vous dénicherez un joli choix de bijoux fantaisie de la maison Pilgrim. Ainsi que des objets de décoration pour égayer votre intérieur. Spécialité, le Lys Blanc vend également les thés Art-Thé de Delémont. N’ayez pas peur de franchir le seuil de la porte, il y a de quoi jeter un œil.

Plus intéressée par le côté bien-être que par le côté superficiel de son métier, Catherine s’applique à faire passer un moment agréable à ses clients, dans un espace calme et épuré. Et en mêlant l’aspect intime avec la convivialité qui s’est établie au fil du temps et des rencontres.

L’institut est ouvert du mardi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 30 non-stop, ainsi que le samedi de 8 h3 0 à 12 h, histoire de commencer le week-end du bon pied. N’hésitez donc pas à faire une parenthèse dans votre quotidien et prendre un moment pour vous ressourcer Au Lys Blanc. Votre corps et votre esprit vous diront merci. Et comme l’a écrit notre ami Marcel Proust au siècle passé: «On dit que la beauté est une promesse de bonheur. Inversement la possibilité du plaisir peut être un commencement de beauté». 


Au Lys Blanc – Catherine Piquerez – Rue du Moulin 11 – 2740 Moutier – 032 493 44 83


Cet article a été vu 3282 fois.

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


AccueilLa rédactionLe T-Shirt insoliteVotre pub ici?S’abonner gratuitementDevenir Membre-SoutienContactArchives
© Tous les contenus de ce site appartiennent au Petit Jurassien | Réalisation Pomzed Design
Ils sont protégés et sont interdits à la copie et/ou à la reproduction | Conditions générales

%d blogueurs aiment cette page :