42

Edito
Les Kiss de Noël

Nous voici donc arrivés au terme de l’année 2011 et pour nous c’est déjà la 4e édition qui voit le jour. C’est donc l’heure des bilans et pour tout vous dire, ils sont positifs! En effet, depuis le lancement du journal au 31 août 2011, nous avons à ce jour 1500 lecteurs par édition, de quoi être fiers, et 171 abonnés (là vous pouvez faire mieux… l'abonnement est gratuit et on ne vous bombardera pas de courriels, promis).

Par RED, le - Ed. 4

C’est effectivement un gros défi que de rendre populaire un journal sur Internet. Au départ nous pensions que seul la jeune génération s’intéresserait à nos chroniques. Mais à notre grande surprise, la moyenne d’âge de nos lecteurs se situe entre 30 et 60 ans! Une belle motivation pour l’avenir, reste encore maintenant à séduire nos jeunes internautes. Mais nous restons confiants, les tendances actuelles indiquent une transformation notoire dans la manière de s’informer chez les ados. En effet, les versions E-paper des journaux les plus connus prennent de l’envergure et augmentent leurs audiences. Le Petit Jurassien est donc à l’avant-garde dans sa région et ce n’est pas pour nous déplaire.

Des nouveautés… en veux-tu en voilà!

Quoiqu’il en soit, le P’tit Ju va bien et s’améliore de mois en mois. Pour la 3e édition nous vous proposions deux nouveautés: le T-Shirt insolite et l’annuaire des Bonnes-Tables jurassiennes (des adresses incontournables pour vos repas de fin d’année, pensez-y!)… et en prime, à l’occasion de Moutier-Expo, une version papier à vu le jour… Pour cette 4e parution, encore du neuf: Les Carnets de Voyages! Une rubrique tout en images, qui on l’espère, s’alimentera chaque mois de nouvelles découvertes. Pour sa première, nous accueillons un magnifique reportage de Simon Kolton, un photographe français établi en Thaïlande, qu’on vous laisse découvrir tout en noir et blanc.

En fin d’année c’est les coups d’cœur…

Pour nos «kiss» de Noël nous souhaitions présenter quelques reportages qui nous tiennent spécialement à cœur, notamment un joli portrait de notre adorable Lisou des Arsattes, ainsi que la Nancy Crêpes que tout le monde connaît; deux personnages qui méritent ces quelques lignes. Le Téléski de Grandval, lui aussi, ne vole pas son article, après les longs efforts réalisés par ses bénévoles pour faire survivre LA station de ski la plus populaire de toute la Suisse romande. La cerise sur le gâteau est probablement le passage à Moutier du collectif ESP (ex membres du groupe KISS et de Mötley Crue) qui ont fait un tabac à la salle de Chantemerle.

Moutier-Expo

Nous étions présents pour cette folle cuvée 2011 (retrouvez les images sur notre page Facebook)… Une occasion pour nous de présenter notre journal et également de vendre quelques T-Shirt qui ont beaucoup de succès (d’ailleurs, ils sont toujours en vente… à 15 francs tout rond!). Par la même occasion nous lancions notre concours du T-Shirt insolite… Lolita Morena et Cédric Bœgli ont posté leur premier cliché, suivi de John Corabi, ex-chanteur des Mötley Crue, rien que ça…

Vous aussi, participez-y, un prix de 400 francs est à la clé.

Une longue pause de Noël, et alors?

Une année qui se termine sur les chapeaux de roue mais qui affiche de bons résultats et une surtout plein de promesses pour l’année suivante… En janvier c’est les vacances pour le P’tit Ju, on se retrouve donc le mercredi 1er février (n’oubliez pas de vous abonnez, un courriel vous avertit à chaque nouvelle parution, et c’est gratuit, pour changer).

Toute l’équipe de la rédaction vous souhaite donc d’agréables fêtes de fin d’année, remercie tous les généreux annonceurs qui sans eux notre journal ne survivrait pas, et vous attend à la rentrée de février pour de nouvelles aventures encore plus croustillantes.


Cet article a été vu 2031 fois.

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


AccueilLa rédactionLe T-Shirt insoliteVotre pub ici?S’abonner gratuitementDevenir Membre-SoutienContactArchives
© Tous les contenus de ce site appartiennent au Petit Jurassien | Réalisation Pomzed Design
Ils sont protégés et sont interdits à la copie et/ou à la reproduction | Conditions générales

%d blogueurs aiment cette page :