42

Edito
Le ton monte au P’tit Ju!

Ça y est l’automne est là, avec son balai lancinant de feuilles mortes virevoltant de si de là au gré du vent. Un temps à rester dedans, derrière son ordinateur, sa tablette ou son smartphone, un chat sur les genoux, pour lire la toute nouvelle édition du Petit Jurassien, 21e du nom. Oui parce qu’à l’heure où la nature agonise lentement, Le Petit Jurassien, qui met un point d’honneur à prendre constamment le contre-pied de chaque chose, s’évertue à se renouveler sans cesse!

Par RED, le - Ed. 21

Ainsi, dans cette 21ème édition de votre pastille rose acidulée préférée, vous retrouverez toutes les chroniques habituelles telles que la Caricature du mois, les Carnets de Voyages, le Film du mois ou encore la découverte d’un tout  nouveau disque.

Mais vous ferez également connaissance avec nos deux nouveaux enfants terribles: «La Guillotine» et «J’ai pas cAmpris».

Comme leur nom de baptême l’indique, l’un, diabolique, vous fera trembler d’horreur et effroi en disant tout haut, toutes les atrocités que tout le monde ne pense pas forcément tout bas. Une chronique sans langue de bois, à ne pas mettre entre toutes les paires d’yeux (de bois)!

L’autre, beaucoup plus sage et vertueux, s’évertuera à mettre des mots simples sur des sujets d’actualité compliqués, afin que chacun puisse faire son intéressant au café du coin… Ben oui, y a pas de raison!

Vous l’aurez compris, Le Petit Jurassien se veut plus critique, plus international et définitivement tourné vers l’actualité, la grande avec un grand «A», celle qui nous concerne tous.

Tremblez Figaro, Guardian et autres New York Times, Le Petit Jurassien débarque sur la scène internationale.

D’ici à ce qu’on trouve une solution au conflit Israélo-Palestinien avant Noël, ça n’est pas encore demain la veille, mais au moins entre temps, vous aurez tout compris, ou du moins bien ri.

Dans tous les cas, ce sera mission accomplie pour nous!

Au plaisir de lire vos commentaires en réponse à notre prose.

Bonne lecture.


Cet article a été vu 1208 fois.

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


AccueilLa rédactionLe T-Shirt insoliteVotre pub ici?S’abonner gratuitementDevenir Membre-SoutienContactArchives
© Tous les contenus de ce site appartiennent au Petit Jurassien | Réalisation Pomzed Design
Ils sont protégés et sont interdits à la copie et/ou à la reproduction | Conditions générales

%d blogueurs aiment cette page :