42

Publi-reportage
Le petit Jura Show

Nettement moins vieux que le Petit Jurassien de l'époque et un peu plus jeune que le P'tit Ju version 2.0, le Jura Show c'est tous les mardi à 19 h 30 sur Canal Alpha, et ce, depuis le 4 octobre 2011.

Par Damien Wahli, le - Ed. 27

Il en a vu passer des Jurassiens sur son plateau le Jura Show… des Jurassiens bernois aussi d’ailleurs. Même votre bien aimé Stéphane y’est passé avec son beau t-shirt et sa bonne humeur. Ministres, horloger, boucher, viticulteur un peu fou, pilote, artiste, hockeyeur, enfin tous ces gens qui participent à la vie de notre région sont, et vont encore, passer par le plateau du Jura Show. Vous pensiez connaître votre région? Le Jura Show essaie de vous faire mentir et perdre quelques points en vous présentant ces femmes et ces hommes qui font et qui défont l’actualité du Jura et du Jura bernois. Le Jura Show, c’est simple. Une table, deux chaises, un journaliste, animateur, qui sert des cafés (moi) et un invité qui est là pour parler de lui, de ce qu’il a fait, fait ou veut faire. On ajoute quelques questions parfois franchement bizarres, on se promène dans la rue pour voir si la personne est un peu connue et on va voir quelqu’un qui peut nous parler d’elle, de ce qu’elle a fait, fait ou veut faire (j’aime bien le verbe faire). On mélange tout ça, on attribue des points pour tout ça et on fait un classement final anecdotique. ça vous paraît compliqué? Regardez, vous verrez que non.

Pour ma part, j’ai le plaisir d’animer cette émission depuis le 22 octobre 2013, et c’est réellement un plaisir. Tout d’abord parce que ma région je l’aime, j’aime en parler et rencontrer ses acteurs, et lorsque que je dis ma région, je parle de l’Arc jurassien dans son ensemble. Parce que, quoiqu’on en dise on a quand même pas mal de points communs. Si si, même vous, là, au fond, derrière votre écran… vous n’êtes pas si différent! Et si vous l’êtes, vous êtes évidemment le bienvenu dans le Jura Show… Et pour ceux qui se pose la question. Très peu à mon avis. J’ai grandi à Moutier, puis je suis parti quelques années étudier à Fribourg avant de revenir dans la région (Bienne ça compte, non? C’est l’Arc jurassien même si on y parle un peu suisse-allemand). Et si il ne fallait retenir qu’une chose, regardez Canal Alpha le mardi à 19 h 30 (un peu de pub ça ne fait pas de mal). Et sinon comme le P’tit Ju on est aussi sur Internet hein…


Cet article a été vu 5223 fois.

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


AccueilLa rédactionLe T-Shirt insoliteVotre pub ici?S’abonner gratuitementDevenir Membre-SoutienContactArchives
© Tous les contenus de ce site appartiennent au Petit Jurassien | Réalisation Pomzed Design
Ils sont protégés et sont interdits à la copie et/ou à la reproduction | Conditions générales

%d blogueurs aiment cette page :