42

Présentation commerciale
L’Helvetia entre dans le «game» prévôtois!

C’est la «Cerri» sur le gâteau! Et une agence d’assurances de plus qui ouvre un bureau à Moutier! Cette fois-ci c’est au tour de l’Helvetia, le 2 avril, de prendre ses aises du côté du quartier de la gare. Et oui, la cité prévôtoise est clairement l’un des endroits où il faut être! Afin de nous éviter à tous une mauvaise surprise, je prends sur moi pour aller enquêter parmi ces loups aux arguments acérés assoiffés de signatures de contrats. Objectif: observer l’animal et comprendre ses intentions. Rencontre avec Grégory Cerri d’Helvetia Assurances désormais à Moutier.

Par RrrA, le - Ed. 17

Ayant reçu une formation pour débusquer les vautours et autres hyènes, j’ai été interpellé récemment par le hurlement de la nouvelle suivante: l’Agence générale Delémont de l’Helvetia Assurances s’implantera à Moutier en ouvrant un bureau, dès le 2 avril, à l’Avenue de la Gare 9 (à côté de Jura bernois Tourisme)! Est-ce l’introduction d’un loup supplémentaire dans notre bergerie prévôtoise? Dois-je y voir le signe d’un rassemblement de crocs acérés à proximité de l’Avenue de la Gare qui serait alors le repère de la meute? Ma conscience professionnelle, mon expérience sur la question et le bien-être de mes concitoyens me poussent alors à mener l’enquête et à ne pas tirer de conclusions hâtives. En effet, il serait bien trop facile de canarder à l’aveugle. Une maladresse serait vite arrivée car les exceptions existent. Une quête de vérité s’impose. Elle est destinée à protéger le villageois qui est en chacun de nous!

Première étape, je m’informe donc sur la personne qui, par l’ouverture de ce nouveau bureau, se rapprochera indéniablement des habitants de notre vallée. Est-ce qu’elle est du genre à mordre? Va-t-elle me bouffer tout cru, me refiler je ne sais quelles saloperies ou, au contraire, me montrer patte blanche?

Ô surprise! J’apprends qu’il s’agit d’un certain Grégory Cerri. Me voilà plutôt rassuré, je connais déjà bien l’animal. C’est très aimablement d’ailleurs que ce dernier accepte de m’accorder un peu de son temps pour répondre à toutes mes questions afin que je puisse compléter mon dossier.

«Grégoire Cœur de Lion» fait son chemin

Grégory Cerri, 24 ans, est le conseiller des clients Helvetia de la vallée de Moutier et de Roches ce qui représente près de 1000 clients. Il est vrai qu’à cet âge-là, son parcours professionnel ne peut pas être très long. Cependant, «le P’tit Greg» a fait du chemin, avec l’humilité, le sérieux, l’application et l’altruisme qui le caractérisent.

C’est en 2005 que sa carrière commence. Un apprentissage de 3 ans dans une première agence d’assurances de la place et l’obtention de son diplôme d’employé de commerce. Ses qualités professionnelles et humaines lui valent alors d’être envoyé quelques temps par son entreprise de l’époque à Nyon pour seconder la responsable locale qui s’occupe des sinistres. En septembre 2008, quand il décide de revenir à Moutier et tenter sa chance dans une autre agence, c’est notamment grâce à cette expérience pointue dans les sinistres qu’il saura se débrouiller dans son nouveau challenge. «Grégoire», comme ses amis se plaisent à l’appeler fréquemment, débarque alors à la Phenix Assurance comme conseiller externe. Cette dernière était une petite boîte qui ne formait pas ni ne possédait de personnel spécialisé au sein de son effectif. En gros, ils l’ont engagé, l’ont envoyé sur le terrain et lui ont dit: «Démerde-toi pour amener des affaires!». Il est vrai qu’en apprenant tout seul, on acquiert beaucoup de maturité! La Phenix est alors rachetée par Helvetia en 2011 et Gregory est derechef responsable du secteur Moutier et environs. Dès lors, il travaille chez Helvetia, d’abord depuis Delémont et désormais à Moutier. Cette nouvelle aventure résonne comme le retour de l’enfant prodigue. Il se retrouve alors plus proche que jamais de sa clientèle ce qu’il a toujours souhaité.

Enfant prodigue vous ai-je dit?? C’est évident. «Greg» est un pur Prévôtois AOC! Etant un «natif» et fier de l’être, il consacre une partie de son temps libre à défendre les couleurs de la Team II du FC Moutier (3ème ligue). Pilier de la défense centrale, il s’efforce à jouer simplement, proprement, et attache une grande importance aux placements des joueurs et à leurs réactions. J’ai d’ailleurs moi-même la chance de pouvoir compter sur cet assureur pour, justement, assurer mes arrières à chaque rencontre.  Mmmh que c’est bon quand on peut faire confiance! Son numéro 15 au dos rappelle qu’il partage la même philosophie que l’un de ses modèles, Lilian Thuram: être quelqu’un de posé, adopter un franc-parler, être bien habillé et faire preuve d’élégance tout en servant les autres… Bref, la classe! What else? Que cet ancien joueur de l’équipe de France ait évolué cinq saisons sous les couleurs de la Juventus de Turin a bien entendu pesé dans la balance. En résumé, que ce soit en tant que joueur ou spectateur, il accorde une grande importance au foot. Ça lui permet de voir des amis et de se changer les idées. En outre, il aime sortir avec ses amis et rencontrer du monde en général. Son entourage compte beaucoup pour lui. De plus, c’est également un amateur de cinéma à ses heures perdues. Il ne perd pourtant pas de vue que le travail reste sa priorité.

«Votre assureur suisse» et la «Cerri» sur le gâteau 

Helvetia est l’une des rares assurances en Suisse à ne pas avoir été rachetée par une compagnie étrangère, d’où son slogan. Elle désire être performante dans tous les domaines et a comme objectif de satisfaire sa clientèle et de la fidéliser.

Notre Italo-Suisse de 24 ans m’apprend que beaucoup de choses ont changé pour lui depuis qu’il travaille chez Helvetia. Il peut faire appel en tout temps à des spécialistes de tous les domaines auprès desquels il apprend également énormément et continuellement. De plus, un grand nombre de formations sont proposées aux collaborateurs afin de leur faire connaitre le marché global. En somme, son jeune âge n’est pas un handicap mais une promesse pour l’avenir.

Il m’explique ce qu’Helvetia propose à sa clientèle et comment elle compte la fidéliser. Pour faire au plus simple, disons qu’Helvetia s’occupe d’assurances mais aussi d’hypothèques. Ce dernier élément est d’ailleurs l’un des points forts de l’entreprise qui propose des taux très attractifs. Côté assurances, ça se divise en trois paquets: Non-vie (l’assurance ménage par exemple), Vie (concernant l’assurance vie classique, les pertes de gains, etc.) et Entreprise (spécifique entreprises comme par exemple la RC Entreprise). Pour le paquet Non-vie et le paquet Entreprise, Helvetia fidélise sa clientèle par le biais de rabais de fidélité. Plus vous avez d’assurances dans le paquet, plus vous avez de rabais. Pour le paquet Vie, c’est différent. Pour ne pas faire trop compliqué, le client bénéficie de très bons rendements dus à la forme coopérative de l’entreprise. Et la dernière action toute chaude sortie du four: si vous avez une assurance vie chez Helvetia, pour toutes nouvelles conclusions d’assurances non vie la première prime est offerte. Vraiment bon à savoir ça!

Autre bon point allant dans le sens de la simplicité. Pour toutes vos assurances, vous n’aurez besoin que d’un seul contrat avec un seul interlocuteur avec qui vous pourrez choisir comment échelonner vos primes. Mais vous devrez quand même les payer j’ai demandé… Pas de chance!

Côté Entreprise, il est intéressant de noter que pour chaque personne qui ouvre sa propre entreprise, un rabais de 50 % est prévu sur la première prime à payer entre autres choses.
En ce qui concerne l’ouverture du bureau de Moutier qui nécessitera encore quelques petites retouches durant les premières semaines, sachez qu’une permanence sera assurée le matin, du lundi au vendredi de 11h à 12h et l’après-midi de 16h à 17h sauf le jeudi jusqu’à 18h. Vous tomberez soit sur Greg soit sur son collègue, Michel Salerno, lequel s’occupe quant à lui de la vallée de Tavannes. Dans tous les cas vous serez pris en charge. Le plus simple est peut-être encore de prendre rendez-vous Grégory en le contactant de préférence soit sur son mobile soit par e-mail. C’est avec plaisir qu’il se déplacera chez vous pour répondre à vos besoins. Verdict: n’ayez crainte, celui-ci n’est de loin pas un loup!

 

Grégory Cerri
Conseiller clients Helvetia Assurances

Bureau pour la région de Moutier
Avenue de la Gare 9
2740 Moutier

Mobile: +41 (0)79 575 47 99
Téléphone: +41 (0)58 280 73 27 (numéro interne à Delémont)

[email protected]

!!! Téléphone et Fax avec numéros prévôtois à venir !!!


Cet article a été vu 2257 fois.

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


AccueilLa rédactionLe T-Shirt insoliteVotre pub ici?S’abonner gratuitementDevenir Membre-SoutienContactArchives
© Tous les contenus de ce site appartiennent au Petit Jurassien | Réalisation Pomzed Design
Ils sont protégés et sont interdits à la copie et/ou à la reproduction | Conditions générales

%d blogueurs aiment cette page :