42

Edito
Journal d’Edith Orial

Éclipse, équinoxe, hormones qui schlaguent, le P'tit Ju d'avril, voilà! Tout est réuni pour commencer un printemps 2015 propre en ordre!

Par RED, le - Ed. 35

Mes amis, la recherche de la vérité: voilà une quête qui peut égaler celle du Graal. Explorer chaque recoin de l’être: avant, pendant et après son existence ou trouver un sens à ce qui fait du sens et peut-être trouver la réponse à la grande question sur la vie, l’univers et le reste. Mais peut-être que le moment actuel ne s’y prête pas? Si nous regardons à gauche à droite, écoutons ce que nous raconte Dario CaillouDouche tous les soirs au 19h30 et découvrons les gros titres des canards: nous sommes dans « A Most Violent Year » si vous me permettez l’expression.

Qu’à cela ne tienne, ne nous laissons pas abattre! Seuls les plus forts s’en sortiront. Principe cher à Darwin, il faut que nous nous adaptions pour survivre. Allez explorer les ouvrages d’antan pour y trouver des recettes de grand-mère, vous réconcilier avec le jardin potager et devenir autonome. Il me semble que c’est ce qu’on appelle le survivalisme, n’est-ce pas? Il se peut que lors de vos recherches vous trouviez un ouvrage qui vous fasse relativiser sur notre univers et ses normes rédigées par un certain Terry Pratchett. Vous allez aussi rencontrer, dans un champ de tournesols, un petit chien blanc qui vous parlera (?) et vous dira qu’il est le gardien des étoiles.

Entrée du journal d’Edith Orial, 31 mars 2015 

 


Cet article a été vu 203 fois.

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


AccueilLa rédactionLe T-Shirt insoliteVotre pub ici?S’abonner gratuitementDevenir Membre-SoutienContactArchives
© Tous les contenus de ce site appartiennent au Petit Jurassien | Réalisation Pomzed Design
Ils sont protégés et sont interdits à la copie et/ou à la reproduction | Conditions générales

%d blogueurs aiment cette page :