42

Présentation commerciale
Il s’appelle juste No Name!

Aaaah bientôt les vacances et les sports d’hiver! On s’y voit déjà! Sauf que vos skis ressemblent plus à des lattes à toits qu’à des skis, ceux de vos gosses ne sont plus à la bonne taille depuis 3 saisons et ceux de votre femme ont disparu au fond d’une vallée de l’Oberland l’hiver dernier! Pas de panique, Le P’tit Ju vous file le «p’tit coup de fart» qu’il vous faut pour équiper toute la famille sans s’arracher un bras! Le mois de décembre est à peine commencé, que déjà la neige a décidé de s’installer pour de bon! Il faut donc gentiment penser à s’équiper en skis, chaussures, bâtons, bonnets, chaussettes et autres!Pour ça, la bonne adresse pour toute la famille, c’est au No Name Shop à Choindez!

Par RM, le - Ed. 14

«Phil» comme une avalanche!

Philippe Conte, c’est le patron, mais avant tout c’est un personnage! Biologiste de formation l’homme a toujours été très sportif. Dans les années 80, sur un coup de tête, il part s’installer à New York. Là bas, il se fait des amis dans le monde des équipements de sport. De retour en Suisse au début des années 90, il commence par en importer des États-Unis. En 1998, il s’intéresse de plus près au sport d’hiver grâce notamment à l’arrivée du snowboard chez nous. Il loue un premier magasin de sport à Courroux sous le nom de No Name.

En 2002, grâce à des affaires florissantes, l’homme décide d’agrandir mais, comprenant vite qu’il sera toujours à l’étroit dans son petit magasin du Val Terbi, Phil prend «le snowboard par les fixes» et c’est enfin en 2005 qu’il se décide de s’installer à Choindez.

Un choix culotté mais qui sera récompensé puisque depuis, le magasin peut se vanter d’attirer de plus en plus de clients du Jura-Sud, qui représente aujourd’hui environ 40% de sa clientèle!

Des Skis, mais pas que!

Si on veut être tout à fait honnête, on ne peut pas dire que Choindez soit la ville la plus accueillante de la région! Alors pourquoi diable irait-on chez No Name? Eh bien premièrement parce que quand l’ami Phil vous parle de ski ou de snowboard, il connaît son sujet! Tout le matériel qui est commandé dans son magasin est testé par ses soins! D’ailleurs le patron est intransigeant sur ce point: «Pour savoir ce qu’on vend, il faut l’avoir essayé non?» Ce n’est pas faux! En plus du conseil avisé et personnalisé, le matériel proposé est de qualité puisque No Name met à disposition des marques de skis comme Scott, de conception suisse, ou encore Fischer!

Du côté du snowboard, vous trouverez également un large choix de marques, comme Nitro, avec tout l’équipement nécessaire pour passer des heures de plaisir sur les cimes!

En clair, la philosophie de Phil peut se résumer en 4 points: équiper du plus petit au plus grand, peu importe le niveau, avec du bon matériel, et pour le meilleur prix!

Et s’il vous faut une preuve concrète, sachez que le magasin No Name propose à ses clients de tester skis, snowboard, chaussures, boots, que ce soit en location ou en vente, avant de faire un choix définitif! C’est dire si Phil est convaincu que chez lui, peu importe vos talents de skieurs, votre âge et vos moyens, vous trouverez toujours votre bonheur!

D’ailleurs vous ne trouverez pas que ça! Puisque le No Name Shop vous propose toute une gamme d’accessoires tels que gants, bonnets, casques, chaussettes et même du matériel de randonnée ou de peau de phoque! Toujours pour tous niveaux et au meilleur prix garanti!

A noter également, pour les amoureux des bonnes affaires, que Phil travaille beaucoup sur les liquidations du matériel de l’année précédente, quelques fois même non utilisé, ce qui vous permet de skier avec un équipement flambant neuf, payé 30 à 50% moins cher!

You are not alone!

Avec tout ce matériel à louer et à vendre, un peu d’aide est la bienvenue! C’est pour cela que Phil est entouré par ses «coconuts» comme il les appelle, ou plutôt ses «cocoricoconuts» selon qu’elles viennent d’un côté ou de l’autre de la frontière… française évidemment!

En clair, un team à 80% féminin qui saura, outre vous charmer, vous conseiller et vous guider au mieux dans vos choix! Dans le petit 20% masculin restant, on notera la présence d’Antoine, l’apprenti de première année, ainsi que celle de Nicolas, le technicien de l’équipe, qui s’occupera de retaper, farter, aiguiser votre matériel, afin de lui donner une seconde jeunesse!

Une équipe jeune et dynamique pour compléter la sagesse et l’expérience du «Yogi Phil», le maître incontesté des lieux!

A noter encore que les locations sont de toutes durées, soit d’une journée à une saison, que l’ achat de matériel loué est bien évidemment possible et qu’il est également permis d’amener son propre équipement pour révision et réparation, ce que la plupart des magasins de sports ne proposent plus. Ajoutez à cela un immense parking et vous n’aurez plus aucune raison de vous plaindre.

Au final, le magasin No Name est à l’image de son propriétaire: simple, sans prétention, modeste mais efficace, honnête et vrai! Chez No Name, on ne vous en mettra pas plein la vue avec des marques hors de prix, mais on vous prouvera plutôt que, même en temps de crise, les sports d’hiver ne sont pas réservés qu’aux riches!

No Name Sport
Choindez 15
2830 Courrendlin
T +41 (0)32 423 52 04
www.nonamesport.ch


Cet article a été vu 1820 fois.

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


AccueilLa rédactionLe T-Shirt insoliteVotre pub ici?S’abonner gratuitementDevenir Membre-SoutienContactArchives
© Tous les contenus de ce site appartiennent au Petit Jurassien | Réalisation Pomzed Design
Ils sont protégés et sont interdits à la copie et/ou à la reproduction | Conditions générales

%d blogueurs aiment cette page :