42

Chronique
Du X à Grandval

Au sommet de nos montagnes brumeuses bien au-dessus de nos paisibles villages, par-delà la forêt, là ou même les dahuts ne vont jamais, se trouve une espèce des plus singulières et sympathiques, souvent bruyante et colorée: Le freestyler.

Par RM, le - Ed. 5

«Faut qu’ça glisse» comme dirait l’autre! Certes, mais ici on ne vous parlera pas de kama-sutra ou autres pratiques érotiques. Non, c’est la glisse à l’état pur qui nous intéresse ici avec la deuxième édition de l’X-trem de Grandval, le samedi 4 février prochain.

Histoire d’aider

C’est une équipe de «sales gamins» du coin qui ont répondu présents à l’appel de soutien des membres du comité du téléski de Grandval. En effet, les vieux briscards de la plus extrême des stations suisses ont pensé à la jeune génération pour trouver un moyen de promotion du téléski. Les jeunes ont répondu présent en présentant un projet de contest freestyle au cœur de la station du Cornet. Le concept repose sur  une compétition freestyle, ouverte à toutes et tous et pour tous les niveaux. Un parcours d’obstacles contenant diverses sauts, box et rails, doit être traversé en effectuant le plus d’acrobaties ou du moins les plus impressionnantes. Le tout agrémenté par des concerts, des Dj’s et des bars pour boire et se restaurer. Bref, une manifestation taillée sur mesure pour les jeunes riders régionaux.

Tombe la neige…

La première édition, qui s’est tenue l’année passée a rencontré un beau succès, ce malgré le manque cruel de neige. D’ailleurs, les organisateurs avaient même dû faire venir de la neige par camion. Mais cette année les choses s’annoncent plutôt bien, la neige devrait être au rendez-vous et, grâce au remplacement du câble du téléski, qui a mobilisé beaucoup de monde, le public devrait être bel et bien présent.

«Envoie du gros!»

Les hostilités débuteront dès 14 heures avec les qualifications et ce jusqu’à 17 heures. Durant l’après-midi, des groupes régionaux de musique tels que «Pineapple Solution» ou encore «The Clives», se succèderont sur scène pour animer les passages des différents riders. Dès 19 heures30 aura lieu la finale, en nocturne s’il vous plait, grâce à un éclairage mis en place pour l’occasion. Après la remise des prix, il y aura, dans la buvette, de l’animation folklorique avec la famille Brunner à l’ accordéon tandis que pour les allergiques à la polka, le Ratrack’s club ( le hangar à ratrack en dessous de la buvette) accueillera les derniers fêtards avec une soirée Dj’s et la présence de Vinyl Touch, notamment.

A noter encore que la manifestation est gratuite, que l’on peut s’inscrire comme rider ou comme bénévole via le lien ci-dessous et que l’intégralité des bénéfices sera reversée à l’association du téléski de Grandval. Donc si vous ne possédez pas encore un ou plusieurs mètres de câble du téléski, voici une bonne occasion de soutenir cette institution régionale qui le mérite tant.

http://www.xtrem-grandval.com

http://www.facebook.com/events/128032047306153

Et comme il faut toujours finir en citant les grands auteurs:

«La neige tombe on est heureux, sur les nains de jardins qui grelottent. Ils sont restés derrière la porte, les Simplets, Atchoums et Grincheux. Comme des oursons ou des marmottes, ils passeront l’hiver endormis. Pendant qu’on sort les skis, les bâtons, les habits, samedi on ira au téléski» – Le Bel Hubert.

Alors à samedi, au téléski!

Retrouvez toutes les photos de la manifestation sur www.pixlab.ch


Cet article a été vu 2429 fois.

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



AccueilLa rédactionLe T-Shirt insoliteVotre pub ici?S’abonner gratuitementDevenir Membre-SoutienContactArchives
© Tous les contenus de ce site appartiennent au Petit Jurassien | Réalisation Pomzed Design
Ils sont protégés et sont interdits à la copie et/ou à la reproduction | Conditions générales

%d blogueurs aiment cette page :