42

Présentation commerciale
L’Artisan Schaffter, l’art d’embellir la région

Originellement, l’«artisan» est celui qui met son art au service d’autrui. Laurent Schaffter, administrateur de «l’Artisan Schaffter SA» depuis 2009, s’emploie à perpétuer cette tradition, dans le respect des techniques et des matériaux. Ayant repris le flambeau de l’entreprise familiale fondée par son père Frédy en 1978, il reste très attaché au côté convivial et régional de son travail. Spécialisés dans les domaines du conseil, de la création, du réaménagement d’intérieur et des rénovations, ses collaborateurs sont autant polyvalents que qualifiés.

Par EM, le - Ed. 12

Une vaste palette de services

«L’Artisan» se veut expert du bâtiment, et plus particulièrement dans les domaines tels que peintures, cheminées, poêles-cheminées, tubage de cheminée et décoration d’intérieur. L’équipe gère intégralement les travaux pour le client. Celui-ci n’aura donc qu’un seul interlocuteur, puis c’est l’entreprise qui s’occupera d’organiser les séances avec les autres entrepreneurs, pour permettre un avancement rapide du projet: «Nous sommes à présent très bien équipés pour toutes sortes de tâches et les mandats d’envergure ne nous font pas peur, nous en sommes capables», explique le patron, avant d’ajouter: «Ce qui nous caractérise particulièrement est la rénovation complète, du sol au plafond, d’appartements ou de maisons, en collaboration avec les entreprises de la région pour les corps de métiers que nous n’utilisons pas, comme les sanitaires et l’électricité. Nous œuvrons pour tous les goûts, du rustique au contemporain».

Bien entouré

Passé de quatre employés il y a trois ans à dix à la fin de l’année en cours, la société est en plein développement: «Je peux compter sur la meilleure qualité de personnel qu’un patron puisse espérer. C’est une superbe équipe, tant au niveau du travail que de l’entente qui règne entre nous. J’ai de la chance de pouvoir compter sur ces personnes». La troupe se féminise petit à petit avec la présence d’une apprentie peintre et bientôt d’une dessinatrice en cuisine, qui s’occupera également de la décoration et de l’architecture d’intérieur.

Le Vieux battoir

Afin de pouvoir exposer une brochette de son savoir-faire, «l’Artisan Schaffter» a racheté le bâtiment du Vieux Battoir à Roches. Après l’avoir rénové tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, c’est une exposition permanente qui y prendra prochainement place, ouverte 6 jours sur 7: «Il y aura également un four à pain et une fois par mois, les gens pourront profiter de venir cuire leur pain sur les conseils avisés d’un spécialiste. Nous souhaitons faire revivre cet endroit. Aussi, le bâtiment sera chauffé au feu de bois, je tiens à cet aspect écologique».

«L’Artisan Schaffter SA» garantit un service personnel et un bien authentique, en collaborant avec le client dans toutes les étapes du projet: «L’idéal est d’avoir un acheteur heureux et un vendeur content», conclut Laurent «l’Artisan» Schaffter.

L’Artisan Schaffter SA
Rue Centrale 38
2740 Moutier
T. 032 493 51 55
www.lartisansa.com


Cet article a été vu 1785 fois.

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


AccueilLa rédactionLe T-Shirt insoliteVotre pub ici?S’abonner gratuitementDevenir Membre-SoutienContactArchives
© Tous les contenus de ce site appartiennent au Petit Jurassien | Réalisation Pomzed Design
Ils sont protégés et sont interdits à la copie et/ou à la reproduction | Conditions générales

%d blogueurs aiment cette page :