42

Publi-reportage
L’heure des Saveurs

Comme le disent si bien les saintes écritures: «Il y a un temps pour chaque chose, un temps pour naître et un temps pour mourir, un temps pour planter et un temps pour récolter.» Et justement ça tombe bien, à Moutier, il est grand temps de manger!

Par RM, le - Ed. 18

Et quitte à manger autant que ce soit de beaux et bons produits, préparés, travaillés et cuisinés avec amour et passion! C’est dans le but de vous faire découvrir ce genre de spécialités que La Foire aux Saveurs de Moutier, cinquième du nom, fait son grand retour au Forum de l’Arc du 31 mai au 2 juin 2013.

Des grands plats dans les petits!

Cette année La Foire aux Saveurs se veut à dimension humaine. Terminé les strass, les paillettes, les stars, le bling-bling culinaire et le chien de Lolita Morena!

Bien que la Foire s’étende d’année en année, cette cinquième édition veut laisser le plus de place possible aux invités, mais aussi aux exposants et surtout aux produits, puisque finalement ce sont eux les véritables stars de la manifestation.

Tout d’abord les 2 invités d’honneur de la manifestation: La République et Canton du Jura et Le Canton de Berne. Symbolliquement réunis pour l’occasion, en cette année de votations, les deux cantons voisins, meilleurs ennemis, seront réunis durant toute la manifestation, autour de quelques saucisse sèche et d’un bon verre de vin blanc, mais sur des stands différents, afin de nous présenter le meilleur de leurs spécialités!

L’autre incontournable de la Foire sera le Gruyère AOC, qui servira de fil rouge à la manfestation. Ce fromage issu d’un savoir-faire ancestrale sera mis à l’honneur sous diverses formes, pour le plus grand plaisir des amateurs de fromage corsé ou non!

Tout ce beau monde sera encadré par le Chef Denis Martin, fidèle parrain de la première heure.

Au menu ou à la carte!

Dans les événements à ne pas manquer pour cette cinquième édition, vous pouvez dores et déjà noter la présence d’un secteur exclusivement réservé au monde agricole avec la présence d’agriculteurs mais aussi un parc d’animaux de la ferme avec veaux, vaches, cochons, poulains et autres joyeusetés!

Vous pourrez également vous essayer à la traite de vache, à la fabriquation de Tête de Moine à partir de votre récolte de lait, assister à des démonstrations de cuisine avec Manuella Magnin, journaliste au Femina. Mais aussi découvrir divers produits issus de régions tels que la Corse, la Savoie, le Sud-Ouest de la France ainsi que toute la Romandie.
Et puisqu’on parle de Romandie, précisons que cette année, chaque région viticole romande sera représentée. En Suisse aussi on sait faire du vin, et on vous le prouvera!

Dans les valeurs sûres qui reviennent encore cette année, nous notterons surtout la présence du boucher de campagne Stéphane Oester, pour le traditionnel Brunch dominical de la ferme. Un événement qui devrait rassembler plus de 500 participants, c’est pourquoi on ne saurait que trop vous recommander de réserver vos places!

Bien d’autres surprises vous attendent pour cette nouvelle édition de la Foire aux Saveurs prévôtoise: repas, dégustations, expositions, découvertes, etc.

Le plus simple étant encore de venir voir, sentir, saliver et goûter par vous même, du vendredi 31 mai au dimanche 2 juin 2013, au Forum de l’Arc de Moutier.

Toutes les informations et réservations sur www.foire-aux-saveurs.ch ou par mail [email protected]


Cet article a été vu 703 fois.

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


AccueilLa rédactionLe T-Shirt insoliteVotre pub ici?S’abonner gratuitementDevenir Membre-SoutienContactArchives
© Tous les contenus de ce site appartiennent au Petit Jurassien | Réalisation Pomzed Design
Ils sont protégés et sont interdits à la copie et/ou à la reproduction | Conditions générales

%d blogueurs aiment cette page :