42

L'album du mois
Les quelques sorties musicales 2013 que l’on ne vous avait pas présentées

Pour cette dernière chronique de l’année, comme on aime bien vous chatouiller les oreilles, le Ptit Ju a décidé de vous présenter non pas une, mais plusieurs sorties musicales 2013 qui n’ont pas eu leurs places dans nos pages déjà bien remplies. Et comme on ne fait jamais les choses à moitié, on vous propose quelques conseils de programmation musicale pour passer d’excellentes fêtes de fin d’année.

Par MWR, le - Ed. 23

Wolfman – Unified

On commence avec ce duo Zurichois, gagnant de la catégorie Pop du M4Music 2013. Ils frappent un grand coup en sortant leur premier album Unified. Autant vous avertir, il y a de grandes chances que vous les croisiez à tous les festivals de l’été prochain. La voix hypnotisante de Katerina Stoykova souvent mélangée à celle d’Angelo Repetto rend parfaitement bien sur leurs compositions electro-folk éblouissantes.

Pour vous motiver lors des préparatifs de cette magnifique soirée en perspective. 

Darkstar – News From Nowhere

Imaginez une musique capable de vous vider l’esprit, d’effacer tous les problèmes qui encombrent votre tête, de vous alléger la pensée à tel point que votre corps se défie peu à peu de la pesanteur, une musique qui a le pouvoir de vous faire léviter. C’est l’effet que procure l’écoute de News From Nowhere de Darkstar. Ce trio anglais manie à la perfection samplers et autres synthés. Ils confectionnent des sons des plus relaxants auxquels s’ajoutent leurs voix apaisantes et réconfortantes.

A écouter pendant l’apéro, pour détendre les convives encore un peu coincés.

BRNS – Wounded

BRNS est un petit groupe belge qui monte et pour preuve, ils vont en surprendre plus d’un avec ce superbe premier album, Wounded. Les sept titres sont tous d’une rare originalité et allient rythmes percutants, mélodies prenantes et arrangements ingénieux avec beaucoup de maturité. Un début prometteur  qui laisse  présager une longue carrière, à suivre de prêt.

Parfait pour faire patienter vos invités si vous avez malencontreusement fait brûler la dinde de Noël.

RJD2 – More Is Than Isn’t

A plusieurs reprises, ce bon vieux Ramble John Krohn, alias RJD2, a démontré qu’il est un grand DJ en produisant bon nombre de classiques qui font encore et toujours le bonheur des adeptes des pistes de danse. Et comme cela ne lui suffit pas, il en remet une couche et fait honneur à nos tympans en sortant More Is Than Isn’t. Les 16 titres de ce nouvel opus sont tous autant variés les uns que les autres, soutenus par des featuring de qualité et une production qui n’a rien à envier à Daft Punk.

A savourer avec une petite vieille prune, juste après le dessert, pour aider à la digestion de cette dinde brûlée.

M.I.A. – Matangi

M.I.A. est une artiste pluridisciplinaire accomplie qui n’a plus rien à prouver. Elle est à la fois productrice de film, de musique, graphiste, activiste, photographe et modèle, mais c’est surtout en tant que chanteuse qu’elle fait bouger les choses et principalement des paires de fesses au rythme de ses beats electro-psychédélico-musique-du-monde endiablés. Elle revient en force avec son quatrième album, encore plus déjanté et décalé que les précédents.

A écouter à partir de 3h du matin seulement, pour chauffer sa futur(e) conquête ou faire danser les derniers survivants.

Russian Circles – Memorial

Sombre, mélancolique, noir, profond, intense et éprouvant, voilà ce qui qualifie Memorial, la dernière création du groupe Russian Circles. Ce chef-d’œuvre nous transporte au-delà de l’imaginable avec une telle efficacité que cela fait froid dans le dos. On voyage entre moments calmes, mélodiques et majestueux et subitement, on se retrouve terrassé par une violence sonore à vous retourner l’âme.

Uniquement pour les lendemains de noces difficiles, permet d’expulser les nains de votre tête endolorie.


Cet article a été vu 1022 fois.

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


AccueilLa rédactionLe T-Shirt insoliteVotre pub ici?S’abonner gratuitementDevenir Membre-SoutienContactArchives
© Tous les contenus de ce site appartiennent au Petit Jurassien | Réalisation Pomzed Design
Ils sont protégés et sont interdits à la copie et/ou à la reproduction | Conditions générales

%d blogueurs aiment cette page :