42

Présentation commerciale
Le Seigneur «Dell’Anna»

Au commencement était la terre. Brute, hostile et sauvage! Puis, rapidement, l’Homme eu envie de se sédentariser et de se sentir bien «chez soi», peinard quoi! C’est ainsi que naquit l’entreprise de construction Dell’Anna: d’une envie de stabilité, de confort et de sécurité. Mais avoir une belle, grande et solide maison ne fait pas tout; il faut pouvoir aussi y accéder en toute sécurité! Qu’à cela ne tienne, à chaque problème, une solution! L’entreprise Dell’Anna se mit donc à faire des travaux de génie civil! Voilà comment tout commença! C’est ainsi que l’Homme passa du statut de «sauvage sous un toit de paille» au statut de «civilisé tranquille chez soi».

Par RM, le - Ed. 19

Bienvenue dans «La Famille»

Entrez; ici vous êtes chez vous, n’ayez pas peur, vous êtes en famille! Chez Dell’Anna, le mot «Famille» prend tout son sens! L’entreprise est créée en 1972 par Otello Dell’Anna, fort d’une expérience de vingt ans dans la construction. En 1986, c’est au tour d’Enzo Dell’Anna de reprendre les rennes de l’entreprise familiale. Il la dirige d’ailleurs encore aujourd’hui mais est talonné de près par son fils, Michael, actuellement conducteur de travaux, mais très probablement futur «grand manitou» de l’entreprise.

Une «famille» qui n’est pas exclusivement réservée à ses membres: les 20 employés qui forment le corps de l’entreprise sont aussi traités comme tels. D’ailleurs de l’aveu du patron lui même: «quand on vient travailler chez nous, généralement on ne repart plus, on y est trop bien». Prendre soin de ses employés, c’est l’assurance d’un travail de qualité et d’une fidélisation des ouvriers comme des clients!

Autant vous dire que quand vous parlez de construire La maison pour Votre famille, vous avez choisi les meilleurs interlocuteurs!

Service spécial

Mais cantonner l’entreprise Dell’Anna à la construction de maisons serait réducteur. Au fil des ans, le constructeur prévôtois s’est spécialisé dans toute une série de travaux spéciaux, répondant à une demande croissante qui ne trouvait pas d’interlocuteur qualifié.

Ainsi, l’entreprise est aujourd’hui capable de proposer des remplacements de canalisation souterraine sans décaper la route. Et ce grâce à «La Torpille», sorte de sonde souterraine qui brise l’ancien tuyau et pousse le nouveau à la place; une arthroscopie de la route en quelque sorte! Un gain de temps qui est fortement apprécié par les riverains, lorsque les travaux se déroulent devant chez eux, ce sans compter l’économie réalisée et l’impact écologique moindre!

D’ailleurs à ce propos, si vous voulez juger par vous-même de cette technique innovante, un gros chantier sera mis en place par l’entreprise d’ici 2 semaines pour remplacer une conduite d’eau potable à la Rue de l’Ecluse à Moutier. Un chantier qui devrait durer en tout, environ un mois. Allez y jeter un œil !

Une autre situation particulière où Dell’Anna répond présent: c’est le rehaussement de bâtiment. En effet, il serait souvent plus simple de rehausser que de détruire et refaire à neuf. Grâce aux «micro-pieux», technique développée par l’entreprise, c’est désormais possible. Une fois de plus une solution qui limite la casse et du coup vos dépenses!

Un savoir dur comme «fer»

C’est sans aucun doute grâce à ses techniques spéciales qu’elle est la seule à proposer dans la région, que l’entreprise Dell’Anna est devenue la partenaire incontournable de tout l’Arc Jurassien; que ce soit en construction, en génie civil, en travaux spéciaux, pour les services d’urgence de la commune en cas de fuite d’eau ou panne d’électricité, sur les autoroutes ou même sur les voies de chemin de fer.

C’est aussi grâce à toutes ses compétences acquises à force d’expérience qu’aujourd’hui Enzo Dell’Anna peut transmettre son savoir-faire à ses apprentis, mais aussi aux différents élèves des écoles professionnelles.

D’ailleurs si vous souhaitez juger par vous-même des compétences professionnelles de l’entreprise, vous pouvez aller jeter l’œil derrière les bureaux Dell’anna, entre le rue de Soleure et la rue Sous-Raimeux, a Moutier. Vous pourrez y admirer un exceptionnel mur « antibruit » en gabion, dessiné et développé par le neveu d’Enzo Dell’anna, également membre de l’entreprise. Le mieux étant encore d’y aller de nuit, il paraît qu’il s’illumine dans l’obscurité !

Quand on vous disait que c’est une affaire famille ! 

Tout comme dans une famille, de l’apprenti, le plus petit des frères, jusqu’au patron, patriarche à l’esprit visionnaire et à l’engagement volontaire, c’est aujourd’hui toute l’entreprise qui tire à la même corde dans un seul et unique but: être à votre service et répondre rapidement et de manière professionnelle à vos besoins!

Une entreprise régionale et familiale à taille et cœur humains, experte dans toutes les situations, et qui saura mieux que personne répondre aux demandes les plus exigeantes: les vôtres!

Pour un devis ou toutes informations supplémentaires, n’hésitez pas à contacter l’entreprise Dell’Anna au 032 493 54 20 ou par email à [email protected]

 


Cet article a été vu 777 fois.

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


AccueilLa rédactionLe T-Shirt insoliteVotre pub ici?S’abonner gratuitementDevenir Membre-SoutienContactArchives
© Tous les contenus de ce site appartiennent au Petit Jurassien | Réalisation Pomzed Design
Ils sont protégés et sont interdits à la copie et/ou à la reproduction | Conditions générales

%d blogueurs aiment cette page :