42

Le coin du Schnapou
Le Schnapou se déchaîne

Il y a 100 ans débutait la grande guerre, mais la seule qui compte pour le Schnapou, c’est celle des travers et sottises des Prévôtois et de sa couronne d’un carnaval à l’autre. Avec une équipe rajeunie qui commence de mettre les vieux croûtons de la rédaction au rencard, l’édition 2014 tient toutes ses promesses. Beaucoup de photos et des textes dont les égratignés pourraient bien rire jaune.

Par Schnapou, le - Ed.

Le Schnapou, c’est des rubriques marrantes, pas méchantes, une miss qui s’est distinguée tout au long de l’année souvent mise à son avantage, mais pas toujours, des documents glanés un peu partout, virtuels ou véridiques, des dénonciations, du rêtchage, de la complicité, etc. On y ramasse bien entendu quelques politiques, ripoux ou gaffeurs, mais surtout le simple quidam ou la quidamette lambda, les grandes gueules qui parlent fort au bistro ou le p’tit con discret. Les fesses bouqueurs qui étalent leurs talents sur la toile fournissent aussi de la matière à ces chenapans qui veillent sur vos frasques et sornettes. Et parlons aussi des annonceurs. Pas seulement de la pub, un gag dans chaque case. Ils se font brocarder, en ramassent tous plein la poire, et ils en redemandent!

Pour sa 37 édition, le Schnapou, dont le non est tiré du ruisseau qui surgit violemment lors de la fonte des neiges ou d’orages puissants entre Roches et Moutier, en fera voir de toutes les couleurs, comme ses pages colorées, à certains de vos contemporains et activera vos zygomatiques. Quoi? Vous n’y figurez pas? Tant pis, ce sera pour la prochaine, et si vous y tenez, faites-vous dénoncer! Et profitez de délatter vos potes, allez, on vous vous dit où: le [email protected], ou case postale 905, Moutier.

 

Sortie le 12 février 2015.


Cet article a été vu 1659 fois.

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


AccueilLa rédactionLe T-Shirt insoliteVotre pub ici?S’abonner gratuitementDevenir Membre-SoutienContactArchives
© Tous les contenus de ce site appartiennent au Petit Jurassien | Réalisation Pomzed Design
Ils sont protégés et sont interdits à la copie et/ou à la reproduction | Conditions générales

%d blogueurs aiment cette page :