42

Muzak pour Musik Aktuel, oui oui, nous sommes bien à Pruntrut !
Joyeux anniversaire Muzak

Êtes-vous déjà passé dans une ruelle sombre qui, à première vue ne semble pas très accueillante, mais dans laquelle vous percevez un attroupement de personnes qui rigolent, fument et boivent dans la joie et la bonne humeur devant un établissement quelque peu louche? De cette même rue, vous parvient une étrange vague sonore de bruit profond, très rythmé et hypnotisant qui se transforme en une déflagration chaque fois que la porte de cet établissement louche est ouverte. Ne vous êtes vous jamais demandé comment cela est-il possible de faire autant de bruit? Pourquoi tout ce monde s’amuse-t-il tellement? Que se passe-t-il ici? Et pour toutes ces questions sans réponses, vous avez pris votre courage à deux mains et vous êtes entré dans cet établissement louche pour jeter un œil sur scène et apprécier une bonne soirée musicale alternative qui surprend et laisse de bon souvenirs dans ce qui reste de neurones après un tel événement. Si ce n’est pas le cas vous avez certainement manqué une bonne occasion de vous dégourdir l’esprit et nous vous encourageons à laisser vos préjugés de côté et faire le premier pas à la prochaine occasion qui se présente. D’ailleurs, si cela se déroule dans la ville de Porrentruy, il y a de grandes chances que cette soirée soit organisée par nos copains de MUZAK.

Par MWR, le - Ed. 34

Réalisé: Voir l’agenda
Durée: Tant qu’il y a du monde
Label: MUZAK
Produit par: MUZAK
Site:  http://muzak.ch/

Pour cette édition, la chronique musicale du Ptit Ju prend une forme un peu particulière pour vous présenter non pas un album du mois, mais bien une association à but musicale non lucratif qui aime faire des petits guiliguilis à vos tympans. Muzak, c’est avant tout une bande de potes bruntrutains fanatiques de musique non conventionnelle qui n’ont qu’une envie, pouvoir partager cette passion et booster la vie nocturne dans leur chère ville. Ils sévissent depuis maintenant cinq années et comptent une ribambelle d’événements, de partenariats, d’expos et de soirées en tout genre qui ont donné du plaisir à un public désireux d’élargir sa perception du monde. Il est bon de savoir que le programme est fourni, car ils proposent en moyenne un concert par mois. On les sait aussi responsables des fameuses Les Digitales, ce festival de musiques électroniques et expérimentales qui se déroule à la fin de l’été et à tour de rôle dans plusieurs villes de Suisse dont Porrentruy. Le palmarès Muzakiens actuel n’est pas sans nous rappeler les tant regrettées soirée KO (Knock Out Festival) de notre Prévôté ce qui en fait un gage de qualité assurée.

Et de cinq

Cinq ans, ça se fête ! C’est pourquoi cette équipe de joyeux zinzins nous a concocté six soirées originales à La Galerie Du Sauvage de Porrentruy qui se sont déroulées et se dérouleront entre février et mars de cette année. Quelle puise dans des horizons artistiques hétéroclites ou se procure des groupes de provenances géographiques variées, c’est une programmation surprenante et efficace qui nous est proposée afin de participer à cette occasion festive. Le Ptit Ju s’en est allé tester pour vous en se délectant des prestations d’Herod et Cortez ce dernier samedi du 28 février. Nos oreilles sifflent encore !

La Galerie Du Sauvage

C’est un lieu vraiment génial et convivial. Une grande vitrine vous accueille au plein milieu de la vielle ville de Porrentruy, vous montez un escalier pour entrer dans une place qui ressemble plus à la grange du paysan du coin qu’à une salle de concert standard. Au fond, un groupe s’acharne sur leurs instruments. Partout, des poutres, du bois et une décoration épurée mais étonnante font le charme de cet endroit. Un escalier vous permet d’atteindre le bar, un espace où chiller pépère voir pervers. La Galerie Du Sauvage est un lieu atypique et agréable qui n’est autre que l’atelier photo de M. Géraud Siegenthaler gentiment prêté à l’association pour faire péter les décibels.

A ne pas louper !                

Les festivités ne sont pas encore terminées, il reste encore trois événements à venir qui débuteront chacun vers 21h:

  • Le vendredi 6 mars avec Hors Contexte et Sinn/rd entre expérimental et ambiant pour vous aider à comprendre le sens de la vie
  • Le Samedi 14 mars avec Mutiny On The Bounty et Syndrome WPW entre math rock et electro punk afin de réviser votre algèbre
  • Le vendredi 20 mars avec Schwarz et The Fawn, deux artistes qui vous ont déjà été présentés dans nos pages, entre dark pop et folk pour vous permettre de roucouler vers une belle demoiselle au charme troublant ou draguer un beau mec au regard ténébreux

Que de bonnes surprises à savourer pour une entrée au prix ridicule de 10.- !

Que demander de plus ?

Promouvoir la musique, organiser des événements et faire vivre la scène régionale n’est pas chose facile, chapeau bas à ceux qui savent le faire comme Muzak. Surtout quand c’est fait avec le cœur. Alors si vous aussi, vous savez apprécier l’originalité, n’hésitez pas à vous rendre à la Galerie Du Sauvage ces prochains week-ends, vous ne serez pas déçu.


Cet article a été vu 159 fois.

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


AccueilLa rédactionLe T-Shirt insoliteVotre pub ici?S’abonner gratuitementDevenir Membre-SoutienContactArchives
© Tous les contenus de ce site appartiennent au Petit Jurassien | Réalisation Pomzed Design
Ils sont protégés et sont interdits à la copie et/ou à la reproduction | Conditions générales

%d blogueurs aiment cette page :