42

Les aventures d’Emilie
Coup du milieu dans l’Cornet

Toujours friand de belles découvertes et variantes en tous genre, votre Petit Ju s’en est allé, ce mois-ci, déguster une fondue en calèche dans notre beau Cornet.

Par EM, le - Ed. 16

Bons vivants, vos journalistes se sont prêtés avec plaisir à l’aventure lors d’une frileuse soirée de février. Cela, une fois passé les blagues, style «Grand Prix Lasagnes» au moment de faire connaissance avec les deux canassons de corvée de la lourde tâche de nous tirer.

Rênes en mains, c’est Dolly Gafner qui nous emmène. A ses côtés, sa fille Charlotte. Toutes deux au bénéfice du brevet d’attelage, elles ont dressé leur chevaux tous spécialement et possèdent trois chars, pouvant transporter un total de trente personnes lors de sorties en famille ou entre amis.

Cette idée originale est celle de Dolly: «Cela m’a réveillée au milieu de la nuit. Je me suis levée et mise à dessiner des plans pour le menuisier, afin qu’il aménage l’intérieur du char. Le lendemain, mon mari m’a dit que j’étais folle», se souvient-elle. Pourtant, la formule fait recette depuis une dizaine d’année. Et c’est de leur gentillesse et de leur convivialité que Dolly et Charlotte ont tissé leur réputation.

La balade dure deux heures sur le char bâché et chauffé à la bonne humeur (et à la goutte). Départ au Landi à Moutier, direction Grandval par la route principale où nous allons réquisitionner la fondue préparée par Madame Freudiger. Une délicieuse odeur se répandant dans nos narines, la fourchette affuté, les verres de blancs et de kirsch remplis, nous poursuivons notre périple direction Crémines. L’itinéraire se poursuit, si la neige n’est pas trop abondante, habituellement par le chemin de l’Eglise de Grandval, puis sur le chemin de campagne menant à Eschert, avant la descente sur Sous La Rive.

A chaque saison un menu à choix, que se soit fondue, jambon en croûte, choucroute garnie ou spaghettis bolognaise, entre autres.

Pour rappel, Dolly et son époux, Jean, membre de la cavalerie, ont construit leur manège, chemin des Cerisiers 1 à Moutier, en 1969. Ayant grandi entourée de chevaux, Dolly a cultivé sa passion, qu’elle aura transmise à sa fille, toute sa vie durant. Possédant également de magnifiques calèches antiques, elles seront ravies de vous promener à l’occasion de mariages, anniversaires ou encore jubilés.

«Changez pas madame, on a besoin de gens comme vous…» – RrrA

Pour plus renseignements quant aux tarifs et menus:

Manège Gafner
Cerisiers 1
2740 Moutier
+41 (0)32 493 17 17


Cet article a été vu 2074 fois.

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


AccueilLa rédactionLe T-Shirt insoliteVotre pub ici?S’abonner gratuitementDevenir Membre-SoutienContactArchives
© Tous les contenus de ce site appartiennent au Petit Jurassien | Réalisation Pomzed Design
Ils sont protégés et sont interdits à la copie et/ou à la reproduction | Conditions générales

%d blogueurs aiment cette page :