42

Présentation commerciale
B-Side: à fond l’ambiance

S’il est un haut lieu d’ambiance et de détente, c’est bien à la rue du Moulin qu’il faut le chercher. Les anciens se souviennent que ce quartier fut toujours réputé pour ses bals et animations diverses. On l’appelait alors le coin du Moulin, et nombre de Prévôtois y ont trouvé soit une compagne, soit y ont tourné valses, marches et tangos. Admettons que le style musical et le nombre de décibels ont bien changé avec le B-Side, mais le lieu est toujours aussi magique.

Par Cégé, le - Ed. 18

C’est en 1988 que le vénérable bâtiment subit une cure de jeunesse qui voit l’endroit transformé et changer totalement de style. Tout le rez-de-chaussée est occupé par des commerces, les étages par des chambres et appartements. Une discothèque, en sous-sol, anciennement La Taverne, actuellement Il Giardino connut des fortunes diverses, mais aujourd’hui collabore avec le fameux B-Side, objet de notre attention. AnciennementPub du Moulin, l’établissement est géré par Stanislas Mast, 33 ans, ainsi que par sa belle-sœur Marjorie, la trentaine, surnommée Happy, heureuse maman d’un petit bout de chou de quinze mois. Si Stan a une formation de base de maçon qui lui a permis d’exécuter bien des travaux et est au bénéfice de la patente, Marjorie fut pendant 5 ans la sommelière-égérie du bar Houbba (maintenant Lounge), et a apporté sa fraîcheur et son expérience. Plus un sacré coup de jeune dans le quartier, depuis décembre 2009, création du nouvel établissement.

La plus belle terrasse de Moutier

Le B-Side peut s’enorgueillir d’offrir à ses clients une terrasse d’exception, ombragée avec notamment un très vieux platane au tronc étonnant. Elle est fréquentée par une clientèle multi générationnelle, des mamans avec enfants (pour lesquels une place a été aménagée), des clopeurs invétérés qui y trouvent un espace plein air sans que les voisins ne s’offusquent, une clientèle de la grande surface voisine, ou tout autre amateur de quiétude en plein centre-ville. On vous y servira des frappés, des coupes de glace, des cocktails, ou tout ce qui fait plaisir quand on a envie mettre ses doigts de pieds en éventail, y compris une bonne grillade sur barbecue.

Chébran le side-B!

La meilleure pub pour ce genre de pub, c’est le bouche à oreille. Et ça marche! Le B-Side s’est construit une solide réputation dans la vie active prévôtoise. On peut d’ailleurs découvrir ses activités et rendez-vous surFacebook. Restons encore dans les anglicismes pour signaler que nombre de jeunes se retrouvent en ces lieux pour l’after-work (un pot après le boulot). Tout ce petit monde gigote et s’éclate surtout en fin de semaine dans des ambiances musicales pas tristes et de tous styles avec des DJ au top. Les voisins? Plutôt que d’envoyer les flics (comme à un certain temps), ils téléphonent pour faire baisser le son afin que leurs tables de nuit ne voyagent pas jusqu’au milieu de la cuisine juste avec les vibrations. L’endroit est aussi le stamm des parapentistes, dont une aile au nom de l’établissement, ne répondant plus aux critères de sécurité, décore le plafond sur toute sa transversalité. Effet surprenant. Précisons encore que l’équipe bisiedesque se mobilise à chaque braderie pour créer une ambiance qui laisse des traces. Et comme c’est une année de braderie, on annonce du lourd! Centre-ville, arrime tes tables de nuit!

Santé!

A l’heure des neuf heures, pas mal d’entreprises viennent y prendre le café. Normal, une quarantaine de places de parc permettent de se garer tout près. Appréciable. Mais il paraît que l’établissement a la réputation d’avoir de grands consommateurs de bière. Ces amateurs de houblon sont ainsi comblés avec des breuvages venus de Belgique comme la blanche Hoegarden, la blonde Grimbergen, la brune anglaise Guiness, ou la classique suisse Feld. Un petit creux pour éponger le trop plein ou comme en-cas? On vous sortira une pizza maison du four idoine. Et la convivialité est maître mot au B-side. Les patrons ainsi que les jolies extras sauront dérider les plus grincheux, arroser les gosiers en pente, combler chacune et chacun dans une ambiance chaleureuse et amicale.

B-Side
Moulin 15 
2740 Moutier
T 032 493 24 73

Dimanche fermé
Lundi-jeudi: 8 h 30 – 0 h 30 
Vendredi-samedi: 8 h 30 – 2 h 30


Cet article a été vu 1019 fois.

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


AccueilLa rédactionLe T-Shirt insoliteVotre pub ici?S’abonner gratuitementDevenir Membre-SoutienContactArchives
© Tous les contenus de ce site appartiennent au Petit Jurassien | Réalisation Pomzed Design
Ils sont protégés et sont interdits à la copie et/ou à la reproduction | Conditions générales

%d blogueurs aiment cette page :