42

Chronique
La Prévôté jouit d’une toute nouvelle place de jeux

La place de jeux Sainte-Catherine de Moutier a été rouverte au public le 17 août. Les travaux ont duré 4 mois. L’endroit a complètement changé de visage. Le plaisir des plus petits en est ainsi décuplé.

Par EM, le - Ed. 38

C’est un projet de longue haleine qui s’est concrétisé. L’ancienne place de récréation datait de 25 ans en arrière et nécessitait d’être réaménagée. Un crédit de 125’000 frs avait été libéré à la fin de l’année 2013. En tout, le nouvel espace de plaisance a coûté près de 200’000 frs. Il a aussi bénéficié de subventions du Conseil du Jura bernois et de l’Association «Denkt an mir». Cette dernière encourage les installations accessibles aux personnes à mobilité réduite, des critères auxquels se sont adaptés les autorités prévôtoises.

En plus de la végétation, des sentiers et du relief, l’endroit est joliment aménagé avec des jeux, principalement en bois: structure en forme de bateau, tyrolienne, mur de grimpe, balançoires, toboggan, jeux d’équilibre, bac à sable, etc. «L’idée était d’avoir des jeux pour enfants âgés entre trois et sept ans, car nous avions constaté que c’était nos principaux utilisateurs», explique Marco Fernandez, le chef du Service des bâtiments de la commune de Moutier.

Autre grande nouveauté, la place est désormais entourée d’une clôture: «Le but est de freiner les animaux, d’une part, et d’empêcher les enfants d’échapper à la surveillance de leurs parents, d’autre part». Le tout a été validé par le Bureau de prévention des accidents.

Afin d’amener un peu de couleur et encore plus de gaité au site, le grand mur gris jouxtant l’église catholique sera confié aux bombes du graffiti-artiste Sacha Mercier, alias Sèyo. Le Biennois a déjà été chargé par la commune d’embellir deux stations électriques de Moutier, une à la rue de l’Est et l’autre à l’Avenue de la Gare.

La nouvelle place de jeux Sainte-Catherine sera inaugurée officiellement fin septembre. Gageons que le jeune public prévôtois l’aura déjà bien fait vivre d’ici là!


Cet article a été vu 126 fois.

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


AccueilLa rédactionLe T-Shirt insoliteVotre pub ici?S’abonner gratuitementDevenir Membre-SoutienContactArchives
© Tous les contenus de ce site appartiennent au Petit Jurassien | Réalisation Pomzed Design
Ils sont protégés et sont interdits à la copie et/ou à la reproduction | Conditions générales

%d blogueurs aiment cette page :