On a coutume de dire que l’herbe est toujours plus verte dans le jardin du voisin. Mais cela ne s’applique pas lorsque nous avons la chance d’habiter un aussi beau pays que la Suisse. Malgré sa petite taille, elle est immense et généreuse en paysages époustouflants.
Effectivement les voyages et la découverte de nouveaux continents ouvrent la porte à une variété incroyable d’ambiances. J’ai moi même eu la chance de voyager, mais lorsque je reviens en Suisse je me dis toujours qu’elle est un peu le «concentré» des paysages naturels du monde. Que ce soit par ces pleines fleuries en été, les glaciers couverts de neiges éternelles ou la qualité exceptionnelle des lumières d’automne, la Suisse saura toujours m’étonner quelque soit la saison.
Tous ces «mondes» différents deviennent l’un des cadres privilégiés de mon inspiration. Bien que très local, ce voyage est vécu comme l’un des moyens permettant d’accéder aux émotions indispensables à l’émergence d’une photo d’art qui touche en plein coeur, pour le plus grand des bonheurs.
La collection d’images illustrée dans cet article est encore incomplète, elle ne représente pour le moment que des paysages de la Suisse-Romande. Cela constitue une preuve flagrante du concentré de beauté que représente notre beau pays. L’oeil derrière le viseur et la Suisse dans le coeur, il me reste encore un territoire « gigantesque » à explorer et immortaliser.
Prochaine étape: Mieux connaître le Jura et apporter des paysages jurassiens à ma collection. Je suis ouvert à toute idée de lieux propice à une belle photo dans cette magnifique région. N’hésitez pas à m’envoyer vos suggestions.