Les inondations qui ont eu lieu en Thaïlande pendant ces trois derniers mois, sont dues aux fortes pluies de la mousson, qui a durée plusieurs mois, et aussi à la mauvaise gestion de certains barrages. Certains barrages ont du êtres ouvert de peur de les voir s’effondrer.
Je n’ai pas voulu avec ce reportage photo , montrer des images spectaculaires des inondations, on peux sur le net voir de très belles photos prisent par des journalistes de plusieurs pays. Mais plus me concentrer sur le quotidien des gens. une grande partie des photos ont été prisent dans le quartier ou je réside, Lad Prao. Au nord est de Bangkok. Certaines ont été prisent dans la ville d’Ayuttaya, l’ancienne capitale du siam a environ 150 km au nord de Bangkok. Trois gros fleuves se rejoignent prés d’Ayuttaya. La ville a été très rapidement inondée sous plus de 2 mètres d’eau.
Le centre ville de Bangkok n’a pas été touché, après des efforts considérables pour détourner l’eau à L’est et l’ouest de la ville. La partie Ouest a été le plus fortement touchée. Certains quartiers sont restés inondés pendant plus de deux mois, entre 60 et 2 mètres d’eau. Des quartiers du nord de la ville on aussi été touchés.