42

Musique
The Resistance on the Dancefloor

Bonjour les gens, c’est moi Honey... C'est qu'on commence gentiment à se connaître au fil des articles... Pour celui-ci, je me suis volontairement replongée dans le style des premières soirées qui ont suivies ma sortie d’école, le Hardstyle.

Par Honey, le - Ed. 2

Voilà enfin une chose que je n’ai plus réellement à découvrir, simplement à y replonger, à reprendre la température de l’évolution. Pour ce fait,  je me suis immergée dans le clan «Hardstyle Resistance» plus respectivement avec ses leaders: les Jumeaux, Sebastien et Damien Gerber! Un duo extraordinaire, complice, unique, nourrit d’une énergie qu’on envierait. Ils ont 20 ans, ils sont talentueux, passionnés et possèdent une large palette de projets ambitieux avec une modestie un peu trop présente (Ho les gars! Vos idées sont une mine d’or, exploitez-les!). Le Hardstyle plus qu’un style un concept! 

La naissance d’un Show

Mes chers Jumeaux ont découvert en premier lieu la musique hardstyle il y a quelques années sur les bancs scolaires. Puis en cherchant sur le web les soirées existantes dans ce style-là, ils tombèrent, un peu par hasard, sur des vidéos de danse appelée «Shuffle» (une danse aux mouvements complexes associant énergie, maîtrise et grâce; venue de Melbourne en Australie). Ils en tombèrent littéralement amoureux et décidèrent, tous deux, d’apprendre ensemble en autodidacte (enfin plutôt «duodidacte»), se motivant l’un l’autre et progressant si rapidement qu’il en est presque inconcevable (hé quand je vous disais qu’ils sont bluffants)! Actuellement ils sont les seuls dans la région (Jura, Jura bernois) à danser ainsi,et je peux vous dire, c’est magnifique à voir! 

Hardstyle Resistance, le clan prend vie en 2008

C’est au retour d’une soirée Hardstyle appelée «Résistance», près de Lyss, dans laquelle ils ont participés, que les jumeaux ont décidés, avec trois amis, de créer un groupe de passionnés par les HardsDances (Shuffle, Jumpstyle, Haken, …), dans le but de se retrouver pour danser et pour apprendre. En seulement trois jours, Damien et Sebastien ont mis sur pieds les bases du groupe.

Rejoignez le mouvement «Resistance»

Actuellement, l’Hardsyle Resistance à fait du chemin, c’est devenu une association active qui en plus de réunir les gens par la passion de la danse, se développe dans une multitude d’activités telles que déplacements aux plus grandes soirées d’Europe, organisations de leurs propres events, productions de nouveaux morceaux, démonstrations de danse, développement marketing et j’en passe! Le site Internet manquant à la liste, est en projet, mais en attendant, pour ceux qui souhaitent plus d’informations, je vous propose de rejoindre la page fan de Facebook «Hardstyle Resistance».

Une incroyable équipe

La dream team est composée des fameux jumeaux: Seb (Sebastien Gerber) Président et de Dami (Damien Gerber) Vice-Président, des deux producteurs Demon (Ken Filoni) et Blondi (Yann Faivre), les organisateurs sont Kris (Christophe Bouchat) et Sapin (Damien Voirol), Doudou (Andy Beuchat) comme responsable marketing, le DJ Necris (Nicolas Egger), également responsables «son et couleur» et enfin, la seule figure féminine, leur secrétaire-comptable; Clem (Clémentine Broquet). Sans oublier toutes les autres personnes qui on touché de près ou de loin à la réussite de la première soirée ainsi qu’aux nombreux autres aspects.

Laissez-nous notre chance

Je trouvais qu’ils méritaient largement cet article et la partie qui va suivre à un rôle de protestation car pour vous les adultes (malgré que d’après les lois fédérales nous le sommes aussi dès nos 18 ans) vous ne nous accordez pas la crédibilité que nous mériterions! On paye nos impôts, on vote, on détient notre permis de conduire, on travaille exactement comme vous, mais lorsque la confiance fait son entrée, votre réticence se fait ressentir, «ils sont trop jeunes pour faire ça»! Trop jeunes? Laissez-nous vous montrer de quoi nous sommes capables!

Plus qu’une soirée, une innovation

Hardstyle Resistance First Edition Chess Night du 17 septembre dernier, au Bar café de l’Indus, a cartonnée! Chaque aspect de l’organisation a été maîtrisé, les gens ont répondu présents à tel point que l’Indus n’avait plus connu d’envahissement des lieux aussi impressionnant depuis bien quelques temps. Une pure réussite qui a dépassée les espérances des organisateurs. Le seul petit hic, dont on se serait tous bien passés, eu lieu vers les 3 h du matin… je ne vous en dirai pas plus, cette histoire-là, je la garde pour moi. Puis aux alentours des 3 h 30, la team s’est retirée dans un chalet, pour fêter l’anniversaire du DJ Necris.
 Malgré une grosse fausse note de la part de quelques personnes peu scrupuleuses (ben ouais, ils sont jeunes, encore naïf, autant en profiter quoi!), ils se sont fait une réputation et ça, ça n’a pas de prix!

29 octobre 2011, bienvenu à Halloween

Attention, message de la plus grande importance; Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, je vous demande d’enregistrer et de transmettre les informations qui vont suivrent: samedi 29 octobre 2011 la team «Resistance» lance le pari de vous offrir une soirée de rêve, ou plutôt de cauchemars, à la soirée Hardstyle Resistance Halloween Night qui se déroulera au Seven Bar à Tavannes dès 22 h jusqu’à tard dans la nuit. Concours de déguisement et prix à la clé pour le déguisement le plus terrifiant, avec DJ Necris aux platines, accompagné de Veinraken pour sa première apparition. N’hésitez pas, car même si vous êtes comme moi et que cette musique n’est pas votre tasse de thé, laissez-vous surprendre par le savoir faire par la dream team. J’y suis allée, j’ai analysé, ils m’ont bluffée! Et si malgré tout je n’ai pas réussie à vous convaincre, venez au moins juste vous perdre dans la vallée pour prendre un verre. Je vous donne rendez-vous là-bas, amicalement Honey.


Cet article a été vu 2235 fois.

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


AccueilLa rédactionLe T-Shirt insoliteVotre pub ici?S’abonner gratuitementDevenir Membre-SoutienContactArchives
© Tous les contenus de ce site appartiennent au Petit Jurassien | Réalisation Pomzed Design
Ils sont protégés et sont interdits à la copie et/ou à la reproduction | Conditions générales

%d blogueurs aiment cette page :