Un P’tit JU fraîchement pressé
Ces jours de repos nous ont permis de faire le point sur les ingrédients qui doivent composer le P’Tit JU. En apprenti alchimiste d’Amonbofis, lors de l’édition 26, nous avions ajouté une petite dose de vitriol citronné dans l’un de nos articles. Le résultat n’a pas dû se faire attendre. Les goûteurs de Cléôpatron nous ont fait comprendre que cette pâtisserie n’était pas du tout à leur goût.
Nous vous avons compris.
Soit, le JUs ne sera plus citron (il pique trop sur la langue) mais il ne reviendra pas aux quartiers d’oranges pour autant (c’est pour les miquelets). Un savoureux mélange d’orange-sanguine vous sera servi dans nos articles avec quelques gouttes de pamplemousse réparties avec parcimonie.
À table
Voici un aperçu du panier garni que nous allons vous servir pour cette édition 29.
Un petit retour sur les folies du Graitricks qui se sont déroulées le dernier week-end d’août, contées et montrées par deux de nos journalistes.
«J’ai pas campris» L’Irak. Le Darius en parle de temps à autres mais nous avons décidé d’aller chercher l’information ailleurs et de camprendre les tenants et aboutissants de ce qui se passe à 40 heures de voiture de chez nous.
Un grand retour d’une chronique longtemps mise en vieille: les aventures d’Emilie. Laissez-vous emporter par ses récits fraîchement importés du Cambodge et, qui sait, vous pourrez peut-être traduire ce qui suit: ព្រះរាជាណាចក្រកម្ពុជា
A la revoyure camarade jUrnaliste!
De manière plus sérieuse, nous tenons à vous faire part des quelques restructurations des ressources humaines de l’équipe (c’est la crise quoi).
Deux membres quittent l’aventure en laissant un peu de leur goût et de leur crasse de sous les ongles dans la sauce du Petit Jurassien. Bonne route à eux.
L’équipage, bien qu’un peu réduit, reste à votre service pour les éditions prochaines. Ils sont clairement motivés à taper quelques lignes qui vous feront sursauter la bedaine. Un jour futur, peut-être, vous en découvrirez un peu plus sur ces jUrnalistes amateurs de vitamine C. En attendant, la rédaction vous dit santé et bonne lecture.