Quel accompagnement pour cette édition?
C’est assez fièrement que le Petit Jurassien va vous offrir un scoop spécialement planifié pour cette quarantième édition. On le gardait sous la manche pour le sortir au moment opportun. Êtes-vous prêt à l’entendre (le lire plutôt…)? Allez, on ne fait pas durer le suspense plus longtemps. Chers amis fidèles, voici donc cette annonce absolument folle, qui rue dans les brancards et qui bouscule les badauds endormi: c’est l’automne! (- …euh on l’avait pas déjà dit dans l’édito de la 39e? – Pcht, tais-toi j’ai dit!)
Donc, l’automne, les couleurs changeantes de la forêt (impossible de la louper même en restant enfermé chez soi grâce aux photographes «officiels» de la ville publiant des centaines de milliards de clichés semblables et avec les mêmes titres…), les marrons et la chasse!
Le week-end, se promener dans les bois, alors que le loup n’y est pas, et marcher dans les «surprises des chiens» camouflées par les feuilles. Ou bien se rendre à une exposition à Porrentruy, ça fonctionne aussi et en plus il n’y a pas de «surprises» par là-bas.
Il y a bien d’autre choses qui accompagnent cette édition, les traditionnelles chroniques cinéma et musique, une chronique par-ci, une caricature par-là, sans oublier le plan bouffe-et-marche avec l’aller-retour.
Bonne lecture à vous.