En effet, le Petit Jurassien est actuellement en cours de procès pour avoir osé publier, dans l’édition précédente, certaines images de Monsieur Dujany sans sa permission. Les virulants avocats de celui-ci se sont donc mobilisés auprès de la justice helvétique, exigeant l’arrêt immédiat de toutes publications, et cela, pour une durée encore indéterminée.
Vous priver de votre webzine préféré nous était inconcevable, voilà la raison pour laquelle la rédaction a décidé de modifier son intitulé, et ce, jusqu’à l’acquittement total du dossier en cours. Désormais, ce sera sous l’appellation «Le Petit Bernois» que nous continuerons à publier. N’ayez craintes la composition du journal reste la même.
La malédiction se poursuit
Ce n’est malheureusement pas la première fois que le Petit Jurassien est en proie aux autorités suisses. En effet, son ancêtre le Petit Jurassien de 1915 fut interdit de diffusion pour avoir critiqué la neutralité suisse. Léon Froidevaux, le rédacteur en chef de l’époque, eut été contraint de modifier le nom de son journal afin de poursuivre son édition.
Chers fidèles lecteurs, chères fidèles lectrices, nous vous prions de bien vouloir nous excuser de ce léger changement orthographique. Nous vous souhaitons d’ores et déjà une très bonne lecture et un juteux poisson d’avril, légèrement en retard.
Et ne manquez pas la nouvelle rubrique Cinéma… une page complète qui chaque mois vous fera découvrir un film diffusé dans nos salles régionales.