Elles sont hyper motivées les jeunes mamis des bambinis. Pourtant, elles ont aussi ramassé leur dose de crève cœur en essayant d’associer les adultes prévôtois après la fête carnavalesque des mômes, lors de soirées pourtant fort bien organisées. Que nenni, ça n’a pas pris. Alors elles ont pensé qu’il fallait en rester à l’organisation d’un cortège et d’un concours pour les mioches, et elles ont bien fait. Quand on voit leur joie et la fierté des parents, on ne peut que leur donner raison. Découvrez qui elles sont et aussi quelques frimousses juvéniles dans notre galerie photo.
Demandez le programme!
A noter pour les habitués, quelques changements pour cette année. Le cortège démarrera de la Sociét’halle à 15 h 15, et non plus de la gare. Les inscriptions au concours se feront au même endroit, de 13 h à 15 h dernier délai. C’est pendant ce temps que le jury se fera une idée sur l’originalité et la présentation des chérubins grimés, masqués ou déguisés. Comme chaque année, un thème est donné pour tenter garder un semblant de cohésion. Ce sera le cirque.
Vu que ces dames ne font rien à moitié, toute cette remuante marmaille pourra se familiariser, pendant ces mêmes heures, avec ce monde merveilleux et enchanteur au travers d’ateliers, animés par les artistes de Circosphère de Delémont.
Que le spectacle commence
15 h 15, départ du cortège sur la place du collège toute proche, emmené par les rythmes endiablés de la Sexy clique, et retour à la Sociét-halle pour la proclamation des résultats. Les premiers seront gâtés, puis que quatre entrées à Europa Park seront distribuées. De nombreux autres prix récompenseront bien sûr les suivants.
Et ensuite, place au spectacle qui sera donné par l’école du cirque Circosphère, de quoi réjouir tout un chacun. Mais la fête ne serait pas terminée si l’on ne faisait place aux ados qui se trémousseront aux sons d’une disco d’enfer.
Précisons encore que les inscriptions au concours, l’entrée à la halle sont entièrement gratuites.