C’est vrai, on y a tous cru! Sauf qu’apparemment, le printemps ça n’est pas pour tout de suite! Et bien qu’à cela ne tienne puisque pour cette sixième édition, toute l’équipe de la rédaction s’est à nouveau décarcassé pour vous trouver des sujets originaux et pour les traiter avec finesse et légèreté. Oui Messieurs, Dames, rien que ça!
En clair, on vous propose, rien de moins que de longs et beaux moments de lectures sur vos supports informatiques préférés, sous une couverture, devant un bon feu de cheminé ou derrière une grosse gommeuse, puisque la saison le permet encore.
Ainsi, dans ce numéro, vous retrouverez la recette qui à fait de votre journal, bien plus qu’une légende, une institution. En guise de portrait, vous apprendrez tout ce qu’il y a à savoir sur Patrick Dujany, dit «le Duja», le plus jurassien des Lausannois, ou l’inverse, célèbre animateur de Couleur 3, qui s’est fait prendre à son propre piège puisqu’il s’est prêté au jeu des questions-réponses, pour votre plus grand plaisir.
Une fois n’est pas coutume, et pour apporter un peu de changement dans ce monde de glace, un thème universel sera traité dans nos pages: avoir 30 ans en 2012! On vous en dit pas plus.
Par contre, nous vous dirons tout, des vieilles traditions hivernales prévôtoises tels que le célèbre camp de ski du Nom, mais aussi tout sur la coupe Albert, le traditionnel tournoi de hockey sur glace des écoles.
Le FC Moutier se met à nu pour vous, également dans cette édition, non pas sur un calendrier mais bel et bien dans notre journal et sous forme de texte. Eh oui, désolé Mesdames!
Et bien entendu, toutes vos petites rubriques préférés, tels que le coin du Schnapou, pour tout savoir sur les travers de vos concitoyens, l’agenda, pour tout savoir de l’actualité régionale, les bonnes tables pour tout savoir des bonnes adresses du coin et les petites annonces gratuites, pour rien savoir du tout mais tout acheter, vendre ou même donner si le cœur vous en dit.
Côté voyage cette fois, vous pourrez suivre, en textes et en images, l’aventure de ce couple, parti en camping car en Asie, pendant plus de deux ans, avec leurs deux enfants. Une épopée passionnante à vivre dans notre carnet de voyage du mois.
Voilà, il ne nous reste plus, sans grande originalité je le reconnais, mais avec toute la sincérité du monde, qu’à vous souhaiter une excellente visite. Installez-vous confortablement, on s’occupe de tout.
Bonne lecture.