A l’heure où les oiseaux retrouvent leur voix, les arbres leurs feuilles et nous l’envie de sortir au grand air, votre P’tit Ju vous a dégoté l’activité sportive de vos beaux jours à venir. La Trottinette, c’est cool, ça roule et c’est accessible à tous. Elle a traversé les générations et les styles. Yves et Sylvie Mercier-Leuenberger vous en offre une nouvelle variante pour de mémorables sorties entre amis ou en famille.
L’animation se déroule chaque samedi et dimanche de 10 h à 19 h, sur réservation et par tous les temps, si vous n’êtes pas trop dommage. Au sommet du Raimeux, là-haut sur la montagne, vous partirez pour deux descentes différentes, d’une durée totale avoisinant 1 h 45. Enfin, ça dépend pour qui! Si les amateurs de sensations fortes y trouveront leur compte, ceux désirant plutôt passer un moment de détente en nature sont, bien entendu, également les bienvenus.
Les engins sont au nombre de treize à chaque départ, idéal pour une sortie en bande. Mais n’ayez pas en tête la petite trottinette pliable qui faisait fureur au début des années 2000, on parle ici de véhicule tout terrain avec de larges pneus. Pas de risque de se prendre un mauvais caillou et de piquer du nez avec celles-là, soignez rassuré. A noter toutefois qu’il s’agit de machines sérieuses et qu’il est déconseillé de les mettre entre les mains de gosses âgés de moins de douze ans.
Si le tarif incluant le transport et la descente est de 30 CHF par personne, vous avez aussi la possibilité de bénéficier de forfaits comprenant une entrée au parc, pour poursuivre cette journée sportive avec le parcours dans les arbres, et/ou un repas au restaurant du Moulin pour y déguster sa traditionnelle entrecôte coupée, café du Moulin et frites maison. Après l’effort, le réconfort!
Vous l’aurez compris, la trott’ 4×4 a tout pour devenir le deux roues de vos loisirs et un moyen original de vous amuser, de vous surpasser et de découvrir de nouvelles sensations ensemble et dans la bonne humeur. Le groupe s’habille au départ à Rebeuvelier, met un casque et monte sur les cimes avec la navette. En un quart d’heure, vous voilà arrivés au point de départ d’une balade au cœur du Jura. Les deux-roues vous attendent au sommet, prêtes à dévaler!
Roule ma poule!