42

Edito
Une dernière pour la route!

Ça y est, c’est déjà l’heure de la dernière édition avant les vacances! Après un début d’année mouvementée pour le Petit Jurassien, l’heure est bientôt à l’apéro, la terrasse, la sieste et «le farniente» au soleil, à se dorer la pilule rose!

Par RED, le - Ed. 28

Mais rassurez-vous lecteurs assidus du P’tit Ju, avant de passer aux réjouissances estivales, toute l’équipe de votre journal préféré s’est donné à fond pour vous pondre une édition qui saura sans nul doute vous tenir en haleine jusqu’à la rentrée le mercredi 3 septembre.

Et si vous n’avez pas la chance de commencer les vacances aussi vite que nous, vous aurez tout de même le droit à votre lot de soleil, de plantes vertes, et de touristes pénibles en lisant nos pages.

Pour commencer, le courrier des lecteurs!

Une nouveauté, pour vous, fidèles lecteurs, qui vous permettra d’agir et interagir avec le contenu de nos éditions. Lâchez-vous, vous avez enfin un espace dédié!

Résultats du sondage

En ce début du mois de mai, nous vous proposions un sondage qui nous permettra, nous la rédaction, de se repositionner pour le futur. Voici les résultats:

  1. Une version papier du P’tit Ju? Oui à 42%, non à 58%
  2. Abonnement à CHF 50.- pour une version online uniquement? Oui à 33%
  3. Abonnement à CHF 100.– pour une version online et papier? Oui à 23%
  4. Gratuit? Oui à 44%
  5. Le P’tit doit-il se développer hors frontières prévôtoises? Oui à 44%,  non à 56%
  6. Top 5 des meilleures chroniques: Portrait, J’ai pas Campris, La Guillotine, La Caricature du Mois, Les Aventures d’Emilie
  7. Connaissez-vous le P’tit Ju des Ecoliers? Oui à 30%, non 70%
  8. Vous êtes 30% à lire notre webzine immédiatement à sa sortie, 36% lorsqu’il y a partage «réseaux sociaux», et 34% de temps en temps durant le mois
  9. 73% lisent le journal sur l’ordinateur, 16% sur le smartphone, et 11% sur une tablette
  10. Vous êtes 46% à trouver nos articles très bien, 34% moyen à bien, 11% trop peu illustrés, 3% trop courts, 3% trop longs, et 3% qui ont repris goût à la lecture

Au menu estival de ce 28e numéro

Le Brésil, pays hôte de la coupe du monde football, vu à travers les yeux de la plus chaleureuse des expatriées prévôtoises: La Mercia!

Pour ce qui est du décor, de l’ambiance et des plantes vertes, Le Petit Jurassien fera appel au savoir-faire des mains vertes de nos valeureux jardiniers communaux. Et comme les végétaux se portent toujours mieux avec un peu de musique, on vous présentera un des nombreux groupes de rock que comptent notre belle cité prévôtoise.

Au niveau des découvertes dans cette édition, ce n’est pas moins de deux de nos jeunes journalistes qui s’associeront pour dresser un portrait à travers les âges des mythiques Fours-à-Chaux de St-Ursanne.

Enfin pour célébrer dignement l’arrivée de l’été, on enverra notre testeur fou Matthieu, essayer tout et n’importe quoi, à votre place,  dans le cadre d’une toute nouvelle chronique: «Ok j’essaie! Mais j’garantis rien…»

Voilà pour les grandes lignes de cette dernière édition d’avant les vacances. Pour le reste, on laisse votre curiosité faire le boulot!

Alors, sortez juste la chaise longue, Le Petit Jurassien s’occupe de tout le reste pour vous faire passer le plus doux des étés.

Merci de votre fidélité, bonne lecture à toutes et à tous et surtout, bonnes vacances.

La Rédac’


Cet article a été vu 2919 fois.

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


AccueilLa rédactionLe T-Shirt insoliteVotre pub ici?S’abonner gratuitementDevenir Membre-SoutienContactArchives
© Tous les contenus de ce site appartiennent au Petit Jurassien | Réalisation Pomzed Design
Ils sont protégés et sont interdits à la copie et/ou à la reproduction | Conditions générales

%d blogueurs aiment cette page :