Il a l’air d’un petit père tranquille, David Grossert, mais ne vous y fiez pas, il est d’une efficacité exemplaire dans son domaine. L’autocollant sous toutes ses formes, les panneaux et les bâches dans tous leurs états ou autres articles publicitaires n’ont plus de secrets pour lui. Cet homme de 35 ans, électronicien audio-vidéo de formation, a su prendre la balle au bond et créer une entreprise qui correspondait à un réel besoin dans la région. Bien lui en prit, car comme le disait Alain Bashung dans une chanson, sa petite entreprise ne connaît pas la crise. Ce banlieusard arrivé de Crémines est l’heureux papa de Thalia, 8 ans, Thomas, 5 ans et Noah, 3 ans. Epoux de Séverine (née Diacon), c’est en 1999, qu’il décide de voler de ses propres ailes et de créer sa boîte, qui ne cesse de prospérer. Il emploie actuellement un collaborateur, un apprenti et une secrétaire (à temps partiel).
Tout pour être remarqué
Au fur et à mesure des années, il s’est constitué un beau parc de machines modernes, performantes, et s’est entouré de partenaires de confiance pour être toujours au top d’une production exigeante. C’est ainsi qu’il est passé maître dans son domaine. Il fournit toute publicité pour entreprises, sociétés, clubs sportifs ou autres demandeurs. Il fabrique ou fournit aux meilleurs prix du marché: bâches, bâches tendues, panneaux, autocollants, déco de vitrines ou de véhicules, enseignes lumineuses ou non, sérigraphie, matériel d’expo, textiles, gadgets publicitaires, photos ou découpes sur tous supports, impressions numériques ou diverses, produits exclusifs, etc. Tout pour se faire voir, de nuit comme de jour. La liste n’est pas exhaustive et Créadhésif répond à chaque sollicitation ou vœu avec un produit sur mesure. Il est entre autres revendeur officiel Switcher et Bic, et collabore régulièrement avec des graphistes.
Des références impressionnantes
En traversant Moutier, on aura remarqué du côté ouest, l’immense fresque du forum de l’Arc sur sa façade sud, plus de 1000 m2, la plus grande de l’Arc jurassien, ou celle de Tornos, juste en face. On ne peut pas les louper et c’est l’œuvre de Créadhésif, un bel exemple de ce que l’on peut réaliser avec des bâches tendues par exemple. On peut aussi découvrir de nombreuses autres références sur son site de facebook qu’il vaut la peine de visiter pour se faire une idée des possibilités innombrables qu’il existe en ce domaine. Les limites de son travail n’ont d’égal que l’imagination, tant les technologies ont évolué dans ce domaine.
Car wrapping
Encore un anglicisme (désolé, ndlr) pour désigner une nouvelle technique de pose d’autocollants sur des voitures, pour les recouvrir entièrement ou partiellement. Non pas pour faire de la concurrence aux carrossiers, mais pour donner à votre bagnole un air de jamais vu. Des teintes mates que n’aiment pas beaucoup gicler les peintres sur voiture, des effets brossés, velours, peau de croco, etc., ou des couleurs ou exécutions spéciales. La créativité personnelle n’a pas de limite et en plus, tout est réversible, pour redonner à son véhicule sa couleur d’origine. Encore un domaine où vient de se former David Grossert qui tient à rester au courant dans les méthodes les plus progressistes, afin d’être toujours au top. A voir prochainement à ce sujet, une démonstration d’un vice-champion d’Europe lors de ses portes ouvertes.
Portes ouvertes
Pour en savoir un peu plus sur les activités et le domaine de Créadhésif, chacun est invité à découvrir ses locaux lors d’une porte ouverte qui aura lieu les vendredi et samedi 26 et 27 avril. Diverses animations et démonstrations auront lieu et permettront de se familiariser avec des techniques insoupçonnées de déco et de pub. L’occasion de se familiariser avec ce domaine particulier, de partager le verre de l’amitié ou de manger une morce en bonne compagnie.
Portes ouvertes: vendredi 26 avril, de 9 h à 19 h, samedi 27 avril, de 10 h à 17 h
CRÉADHÉSIF
Route de Soleure 6a
2740 Moutier
+41 (0)32 493 14 77