42

Présentation commerciale
Cette Etoile ne brille pas qu’à Noël!

S’il est un des haut-lieux de la gastronomie régionale, c’est bien le restaurant de l’Etoile à Perrefitte. Depuis 75 ans, la famille Mérillat excite les papilles et ravit les gosiers. Aussi bien aux fourneaux qu’au service, tout est mis en œuvre pour une raison majeure: le plaisir gourmand. C’est une fort belle réputation qu’ont su apporter trois générations aux goûts et envies.

Par Cégé, le - Ed. 14

Fabien Mérillat, maître de céans, a su merveilleusement mettre en valeur l’héritage familial et reprendre un flambeau qui était tout sauf évident dans ce domaine qui se prête tant à la critique. C’est en 1937 que son grand-père Emile et sa grand-mère Ida ont acquis le restaurant de l’Etoile. Ida aura tenu ce bistrot du bas du village durant 24 ans.

En 1961, ce sont les parents de Fabien, Raymond et Lydia qui reprennent les rênes de l’établissement, en lui donnant une notoriété connue bien au-delà des frontières régionales. L’Etoile devient un restaurant réputé et couru.

L’ère moderne

1994 marquera le début d’une ère nouvelle avec la reprise de la direction du restaurant par Fabien et Véronique qui s’attacheront à y donner l’image telle qu’on la connaît aujourd’hui, résolument moderne. Cité dans de grands guides connus et nombreux sites d’évaluation gastronomique sur internet, la cuisine y est raffinée et inventive. Au sein d’une ambiance chaleureuse et d’un personnel sympa, chacun se souvient des fameux brunchs du dimanche, des plats de saison ou internationaux. Des produits frais composent la carte des mets qui s’associe souvent à divers évènements culinaires. Cette fameuse carte, riche et pour tous les goûts, renouvelée au gré des saisons et des arrivages vous sera servie dans une atmosphère calme et détendue, dans la véranda ou la brasserie. Une jolie symphonie de goûts et de couleurs, que vous trouverez dans un cadre élégant et soigné.

A découvrir également la vinothèque qui vous réserve des crus millésimés, mais aussi des vins goûteux et originaux¸ adaptés à tous les budgets et souvent servis également au verre. Vous pouurez même les choisir à la cave vous-même.

Hôtel-restaurant

Depuis peu, Véronique et Fabien Mérillat ont opté pour offrir aussi la fonction hôtel à leurs hôtes. C’est ainsi que l’originalité ne se trouve pas que sans l’assiette, mais de se dévoile aussi dans six chambres claires surplombant la forêt ou le village. Les sols sont recouverts de parquet et du mobilier haut de gamme et contemporain complète harmonieusement l’ensemble. On y trouve bien entendu tout le confort moderne, télé par câble à écran plat, wifi et prises Iphones, mini bar, articles de toilettes, etc. Une chambre suite à cinq lits peut être mise à disposition. Certaines sont même dotées d’une cuisine.

75 ans, ça se fête

Les patrons n’allaient pas laisser passer tel événement sans le marquer de la fameuse pierre blanche. Et ce sont bien entendu les clients qui vont en profiter en cette fin d’année. Ils aimeraient les accueillir la semaine du 18 au 21 décembre à midi où ils proposeront une semaine spéciale Noël. Tous les jours, un joli menu du marché composé d’une entrée, un plat et un dessert au prix de Fr. 18.- par personne. Ne le répétez pas trop, et surtout, réservez!

A votre service

Fabien et Véronique Mérillat-Michelet
2742 Perrefitte
Tél. 032 493 10 17
[email protected]
www.restaurant-etoile.ch

Retrouvez-nous dans l’annuaire des Bonnes Tables…

Fermeture de fin d’année: 
24 décembre, fermé le soir
25 et 26 décembre, fermé
27 et 30 décembre, ouvert le soir
31 décembre au 2 janvier, fermé
L’hôtel reste ouvert durant toute cette période


Cet article a été vu 1823 fois.

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


AccueilLa rédactionLe T-Shirt insoliteVotre pub ici?S’abonner gratuitementDevenir Membre-SoutienContactArchives
© Tous les contenus de ce site appartiennent au Petit Jurassien | Réalisation Pomzed Design
Ils sont protégés et sont interdits à la copie et/ou à la reproduction | Conditions générales

%d blogueurs aiment cette page :