L’aventurière qui ne s’essoufle jamais!
Entre quelques piges sportives pour le journal du Matin, ses études de droit, la course à pied, des échanges sur un court de tennis et ses prises de risque au Petit Jurassien, Emilie, à peine âgée de 22 années, mérite aujourd’hui ces quelques lignes.
Les aventures d’Emilie?
Depuis qu’elle écrit pour le P’tit Ju, Emilie a déjà vécue quelques épreuves hors du commun, notamment avec les pompiers de Moutier (CRISM) où elle a participé à un exercice de secours assez particulier (voir l’article). Elle a aussi fait la connaissance de l’incroyable Bérou et sa ferme magique (voir l’article), et tout dernièrement elle a découvert le monde de la chasse pour ensuite participer au 39e marathon de Berlin, alors qu’ici en Prévôté, nous festoyions le Trial des Nations et la fête de la vieille ville (Electrochoc).
Une chaude ambiance à Berlin
Le marathon de Berlin est le plus rapide au monde. C’est 42,195 km pour 40’000 coureurs de tous âge et de tous niveau. «Une ambiance de folie dans le peloton et aux bords de route», nous explique-t-elle par SMS…
Après ses nombreux examens pour ses études de droit et des entraînements sévères depuis le début de l’année, elle se lance, avec un ami, dans ce défi d’exception. Pour elle c’est une nouvelle expérience et une découverte. Au niveau chrono: Emilie 4 h 40 et 50 secondes – Julien 4 h 10 et 18 secondes…
Bravo Emilie!