Seulement voilà, il se peut quand même que la vie en décide autrement. Si c’est quasiment certain que la Braderie, elle, sera toujours fidèle au rendez-vous, il se peut que vous, n’y soyez pas, que ce soit pour cause d’hospitalisation, de maladie, de voyage, d’accident ou d’imprévu.
C’est en pensant à vous, chers absents de cette 23ème édition qui vient de se terminer, que toute l’équipe du Petit Jurassien a décidé de proposer un concentré vidéo de tout ce qui fait que cette fête est si appréciée par les gens de Moutier… et d’ailleurs: des rencontres, des retrouvailles, de la musique, des amis, des guinguettes, de la bonne bouffe, des verres, etc. Le tout sur 3 jours!
Pour tenter de vous faire vivre au plus près cet événement tant attendu, chaque membre de la rédaction du P’tit Ju a pris sur un peu de son temps de fête pour embarquer une petite caméra portative afin de vous faire vivre, chères lectrices et chers lecteurs, non pas la Braderie au sens large, mais bel et bien des tranches de la Braderie de chacune et chacun des rédactrices et rédacteurs du Petit Jurassien.
Au menu de ce résumé en 5 minutes des 72 heures de pures festivités prévôtoise: immersion de jour comme de nuit dans les stands, promenade dans les coins douteux de la ville, tour en manège et attractions pour les petits comme pour les grands, rencontre avec des gens merveilleux (et notamment une actrice particulièrement souple, abonné au Schnapou et qui mérite d’être (re)connue…), détour par les coulisses de la Braderie et visite de la tente VIP.
A ceux qui ont eu la chance de participer à cette 23ème Braderie prévôtoise: voilà un moyen de prolonger le plaisir quelques minutes (et de peut-être se voir dans le film qui sait…)
Quant à ceux qui n’ont pas eu la chance de pouvoir vivre la fête de l’intérieur: démarrez la lecture de la vidéo et… Bonne Braderie prévoies 2.0!