42

Présentation commerciale
Boulangerie Le Chalet, Crémines

En arrivant à Crémines, depuis Moutier, prendre tout de suite à gauche après le restaurant, et c’est à une centaine de mètres que vous attend le bonheur total. Une boulangerie comme il en existe trop peu. Chez Alice Rauber, on fait tout soi-même, on n’emploie pas de produit conservateurs, pas de trucs chimiques pour gagner du temps. Tout est naturel. Ça se voit, ça se goûte, elle en est fière et il y a de quoi. Boulangerie, pâtisserie, confiserie, produits divers ou traiteur: une adresse attachante.

Par cégé, le - Ed. 8

Tout le monde met la main à la pâte ou au four, (mais pas au moulin), chez Alice, qui a une formation de cuisinière. Elle est maman et grand maman. Trois enfants adultes sur qui elle peut compter: Marlyse, boulangère, pâtissière et cuisinière, qui travaille aussi à l’extérieur, et maman de la petite Marielle. Doris, sommelière, vendeuse, qui prépare son brevet d’agricultrice, et Daniel mécapraticen. Le mari, Pius, vous l’avez surement déjà croisé dans son camion du lait. Tout ce petit monde gravite autour de l’entreprise familiale qui s’est fait une solide réputation, bien au-delà des frontières du Cornet.

La boulangerie

On y trouve tous les classiques et des spécialités. Une bonne dizaine de pains odorants, de belle miches mi blanc, du pain aux graines, aux céréales et graines de courge, le fameux pain balance riche en fibres. Toute la déclinaison des petits pains, croissants, sandwiches, etc., sans oublier la tresse chaque fin de semaine. La boulangerie du Chalet est connue aussi pour ses pains décorés, pains et tresses «au mètre», pour toutes les occasions, fêtes, mariages ou anniversaires. On ne saurait non plus passer sous silence le fameux gâteau à la crème (totché), qui fut médaillé au concours suisse des produits du terroir de Courtemelon.

La pâtisserie

Tous les desserts qui comportent des fruits sont faits avec des fruits frais du jardin, du verger ou du Seeland, stérilisés ou congelés par Alice Rauber, sans produits de conservation, bien sûr. Elle met un point d’honneur à faire ses yogourts, sérés ou mousses elle-même. Par exemple, la fameuse forêt noire est faite avec une mousse au chocolat au milieu, à la place de la crème, sans oublier les fameux mille feuilles, et bien d’autres spécialités. On trouve bien entendu toute la panoplie de tourtes, tartes, vacherins glacés, fait avec de la glace maison, et diverses pâtisseries. On peut également commander moult spécialités.

La confiserie

Ça, c’est la spécialité de Marlyse, et tout est fait maison aussi. Même les lapins et œufs de Pâques. On trouve des assortiments variés de truffes, de pralinés et délices divers. Pourquoi ne pas penser à offrir une boîte de ces excellents produits pour une fête, un cadeau d’entreprise ou pour chaque occasion? Une bonne adresse à retenir pour favoriser un commerce qui s’applique à ne produire que de la qualité supérieure.
Autres produits du magasin

Il reste quelque place sur les étals, alors Alice, débordante d’idées et d’envie de flatter les palais propose encore des produits goûteux. Pesto à l’ail des ours, confitures et sirops de toutes sortes, pâtes, cornettes, nouilles etc. aux diverses saveurs, légumes et fruits séchés sauront combler les papilles les plus sensibles. Divers thés et du jus de pommes en automne, pressé à la maison svp, compléteront l’huile de mille pertuis, les huiles du Moulin de Soyhières, yogourts et beurre des Reussilles présentés en complément dans la vitrine.

Une fête? Un traiteur!

Les occasions ne manquent pas de se retrouver en famille ou entre amis. Si l’on veut profiter de ses invités et ne pas passer son temps en cuisine, Alice Rauber propose un service traiteur de l’apéro au dessert, jusqu’à quatre cents personnes. Elle est bien équipée pourra vous fournir vaisselle et bains maries. Jetez un coup d’œil sur sa tour en inox (photo) où l’on peut accrocher des brochettes salées ou sucrée, un plaisir des yeux et un grand succès.

Fête de la boulangerie

20 mai 1012, boulangerie du Chalet, dès midi, toute la brigade sera sur le pont pour confirmer le succès fous de ces dernières années, servir un repas et son dessert autour du chalet. Un événement incontournable de ce printemps!

Et bientôt pour être encore plus performant: un four à bois devrait voir le jour tout prochainement pour perfectionner encore, si besoin était, le plaisir du pain.

Pour se faire envie: www.boulangerieduchalet.ch

Ouverture le mardi, jeudi, vendrei et samedi tout la journée
Ainsi que le mercredi et dimanche matin.

032 499 94 84
079 444 70 29


Cet article a été vu 2265 fois.

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


AccueilLa rédactionLe T-Shirt insoliteVotre pub ici?S’abonner gratuitementDevenir Membre-SoutienContactArchives
© Tous les contenus de ce site appartiennent au Petit Jurassien | Réalisation Pomzed Design
Ils sont protégés et sont interdits à la copie et/ou à la reproduction | Conditions générales

%d blogueurs aiment cette page :