A la demande de nos fidèles lecteurs nous avons finalement adapté nos éditions au format «Responsive Design», facilitant ainsi la lecture et la navigation sur smartphones et tablettes. Un grand pas pour le P’tit Ju, qui demande notamment un travail conséquent pour la récupération des archives (et tout n’est pas encore terminé). Quoiqu’il en soit, notre journal innove régulièrement et est fier de poursuivre son aventure pour l’année 2014!
Innovation?
En plus de son nouveau format, le Petit Jurassien a le plaisir de vous présenter son petit frère, le P’tit Ju des Ecoliers, totalement géré et mise en pages par les classes des différentes écoles du Jura et du Jura bernois. Une nouveauté qui offre aux professeurs un support de cour ludique et dans l’air du temps. Utile et pratique pour cadrer les élèves dans un monde multimédia en pleine expansion.
Pour démarrer ce projet, nous nous sommes approché de l’école du Clos à Moutier, qui a tenté l’exercice avec brio. Dès la rentrée nous espérons que d’autres établissements se joindront à nous, avec l’aide de votre soutien.
Devenir Membre-Soutien?
C’est grâce à vos dons que nous pouvons désormais vous offrir un webzine sans publicité, ou presque. C’est également à l’aide de ce soutien que nous pouvons réaliser nos différents projets tout au long de l’année en cours. Merci pour votre générosité. Merci de partager cette info! Nous avons encore et toujours besoin de votre soutien.
Encore un cadeau!
Et oui, encore une nouveauté! Pour cette 23e édition nous avons décidé de vous offrir les recettes culinaires «secrètes» de notre collègue Clodo. Si celles-ci vous séduisent, alors nous poursuivrons le concept, mais gare à vos papilles, Clodo c’est du lourd et de l’original, mais c’est surtout succulent!
De jolis cadeaux on l’espère, mais cette année 2013 le méritait bien, vous avez été nombreux à nous lire et nous écrire. On se retrouvera dès le 5 février 2014! Pour l’heure, c’est les vacances qui démarrent pour nous. Nous vous souhaitons une bonne lecture et nos vœux les meilleurs à tous.