42

L'album du mois
Pharrell Williams – Girl

- Docteur, je ne sais pas ce qu’il m’arrive. Depuis peu, je me sens las. Je n’ai vraiment plus la forme. Au boulot, ça ne va pas fort. A cause de restrictions budgétaires, mon patron me menace de licenciement. A la maison, ce n’est guère mieux, ma femme est partie avec la maison, la bagnole et le banquier. Il ne me reste plus que les gosses et le chien. De plus, les copains me laissent tomber petit à petit sous prétexte que je suis devenu trop déprimant. J’ai la vue qui baisse, le genou gauche qui flanche et bientôt plus de cheveux. Bref, ce n’est pas la joie et j’ai peur de bientôt baisser les bras. Dites-moi que vous pouvez faire quelque chose s’il-vous-plaît? - Cher Monsieur, je crois que j’ai ce qu’il vous faut. Je vous propose de prendre une dose quotidienne du single "Happy" de Pharrell Williams issu de son dernier album "Girl". Cela devrait vous remettre sur pied rapidement. Pensez à revenir consulter dans un mois pour voir s’il y a lieu de continuer le traitement, certainement avec une autre prescription.

Par MWR, le - Ed. 26

Réalisé: 3 mars 2014
Durée: 46:54
Label: i Am Other
Produit par: Pharrell Williams
Site: http://pharrellwilliams.com

 

Tout le monde le connaît

Le quadragénaire Pharrell Williams n’a plus besoin d’être présenté. Effectivement, il n’en est pas à son premier essai. Il forme tout d’abord The Neptunes avec des amis d’enfance, un groupe de R&B qui va lui permettre de se faire connaître du public. Grâce à cette notoriété, il se lance dans la production et travaille avec une multitude d’artistes comme Snoop Dogg, Madonna ou encore Britney Spears. Ces grosses collaborations vont le propulser au-devant de la scène et l’aider à mériter sa place dans la cour des grands. Après plus de 20 ans de carrière et un nombre impressionnant de distinctions musicales, Pharrell bat des records de vente en 2013 avec les titres « Get Lucky » aux côtés des Daft Punk et « Blurred Lines » avec Robin Thicke et T.I. Dès lors, il devient le douzième artiste dans l’histoire des charts a posséder simultanément deux morceaux tout en haut du classement.

L’habit ne fait pas le moine 

Cependant, même si ce monsieur a produit un nombre impressionnant de bonnes choses acclamées par la planète entière, il est aussi capable de faire de la soupe, et de la bonne.  A se demander s’il n’avait pas eu meilleur temps d’écrire un livre de cuisine. Au total, cela représente ¾ d’heure d’ennui composé de titres à rallonge, répétitifs et qui nous procurent un désagréable sentiment de « déjà-entendu ». Même si parfois l’envie nous prend de battre la mesure, de chantonner un refrain ou de bouger une fesse, c’est sans compter sur cette sensation d’écouter du Michael Jackson réchauffé au micro-onde.  Et comme le roi de la pop est froid depuis un moment déjà, le prince héritier laisse sur ce coup, un arrière goût de nourriture musicale avariée. Cependant, dans cette présentation ratée, un espoir, un arc-en-ciel, un rayon de soleil, le fameux single « Happy » fait la différence. Lors d’un instant, le chef a retrouvé le sel et son poivrier et nous offre un bon moment de bonheur hyper contagieux. Et pour preuve, l’engouement que ce morceau a suscité dans le monde est phénoménal, du jamais vu depuis les Beatles. 

Comme une fusée qui ne pète pas

Cet album est malheureusement décevant. D’abord, Pharrell nous avait habitué à mieux. Ensuite, avec les cartons emmagasinés au fil de l’année 2013, il nous avait préparé à plus « intéressant ». C’est donc un petit 1/10 que le jury du Ptit Ju lui attribue. Un diagnostic sévère mais justifié par le fait d’avoir réussi à composer seulement un titre bien sur dix.

 


Cet article a été vu 2880 fois.
sandy dit :

Personnellement je dirais 2/10, car je trouve le titre no 1 très réussi. . Mais si, « marylin Monroe », faut le re-écouter alors 😀

MWR dit :

Merci pour l’intérêt, c’est vrai que la note est sévère. Et je suis d’accord le premier titre mérite plus de considération.

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


AccueilLa rédactionLe T-Shirt insoliteVotre pub ici?S’abonner gratuitementDevenir Membre-SoutienContactArchives
© Tous les contenus de ce site appartiennent au Petit Jurassien | Réalisation Pomzed Design
Ils sont protégés et sont interdits à la copie et/ou à la reproduction | Conditions générales

%d blogueurs aiment cette page :