42

Présentation commerciale
New Pacific Fitness

Un vent méditerranéen souffle sur le New Pacific Fitness depuis le début de l’année. En effet, Joao Salgado en a repris la gérance avec une motivation et une envie qui en feraient pâlir plus d’un. Rencontre avec ce nouveau visage.

Par Wilshere, le - Ed. 16

Son arrivée en Suisse

Joao est arrivé en Suisse à l’âge de 20 ans pour passer quelques semaines de vacances chez un ami. Alors que ce dernier travaillait, Joao s’ennuyait. Pour passer le temps, il décide de reprendre une activité physique et pousse alors la porte des SR Delémont, demandant à s’entrainer avec l’équipe. Après une semaine, le président l’informe que le contingent est complet mais que trois clubs pourraient être intéressés à l’engager: «Monsieur Ory, président de l’époque, m’a proposé le FC Alle, le FC Moutier et le FC Porrentruy. Comme je ne connaissais pas ces équipes, j’ai opté pour celle qui était la mieux classée».

Ambitieux, il offre donc ses services au FC Porrentruy qui, par l’intermédiaire d’Harold Santin, lui trouve un job et effectue toutes les démarches administratives pour obtenir un permis de travail. Dans la foulée, Joao trouve un appartement et s’établit à Courrendlin. Alors qu’il était venu découvrir notre pays pour quelques jours, il s’y est finalement installé et très heureux: «J’ai toujours eu dans l’idée de quitter le Portugal pour rejoindre un pays où la qualité de vie était meilleure. La Suisse est parfaite pour ça, je m’y sens bien et il me manque juste le soleil de mon pays natal». Rapidement, il change de travail et est engagé chez Ruedin à Bassecourt. Il change également de club et s’engage avec le FC Moutier dont on lui dit le plus grand bien.

Son nouveau défi

Fan de sport et de fitness en particulier, qu’il pratique hebdomadairement depuis l’âge de seize ans, il saute sur l’occasion lorsqu’on lui propose de reprendre la gérance du Pacific Fitness à Moutier. Ce nouveau défi l’intéresse au plus haut point, lui qui adore ça: «Je n’avais pas peur du côté sportif, parce que je maitrise toutes les machines. Par contre, devenir entrepreneur s’apprend au quotidien et beaucoup de choses sont nouvelles pour moi, comme la publicité, la gestion de la comptabilité ou du personnel. Au début, ce n’est pas facile, mais je suis ravi de voir que mes efforts sont bien récompensés avec une augmentation de la fréquentation toujours plus importante depuis mon arrivée».

Son objectif avoué est de dynamiser le fitness, proposer plus de cours et motiver les gens à venir se dépenser. Il souhaite instaurer une ambiance conviviale qui permette à chacune et chacun de se sentir à l’aise, quelque soit son objectif sportif.

En plus de ses traditionnels cours (bodycombat, bodysculpt, pilates, pump, spinning, step, zumba), le New Pacific Fitness propose désormais des évènements mensuels inédits (Jam, Grit, etc.) sur inscription. Celles-ci se font d’ailleurs principalement sur la page Facebook du New Pacific Fitness où l’interaction avec les utilisateurs fonctionne de mieux en mieux.

Joao, que ses coéquipiers du FC Moutier ont vite surnommé «Pinto», allez savoir pourquoi, travaille désormais douze heures par jour, ce qui ne lui pose pourtant aucun problème: «J’aime ce que je fais. Ici, je suis heureux car j’aime partager du temps avec mes clients et savoir qu’ils se sentent bien». Généreux, il offre également deux prestations à tous ses clients; l’élaboration d’un planning d’entrainement personnalisé en fonction de leurs objectifs et une aide attentive s’ils souhaitent améliorer leur alimentation.

Enfin, un sauna et un hammam sont à disposition des clients pour seulement CHF15 par séance. La salle peut être réservée afin de se détendre seul(e) ou en couple, par exemple… Ainsi, chers lecteurs, si vous n’avez pas encore pris le temps de perdre les quelques kilos que vous avez emmagasinés durant les fêtes de fin d’année ou que vous souhaitez affûter votre silhouette pour draguer à Moutier ou préparer vos beaux jours en maillot de bain, rendez-vous au New Pacific Fitness de Moutier où un moment de convivialité vous attend.

Le planning hebdomadaire des cours
Les horaires et prix
La page Facebook du New Pacific Fitness


Cet article a été vu 2425 fois.

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


AccueilLa rédactionLe T-Shirt insoliteVotre pub ici?S’abonner gratuitementDevenir Membre-SoutienContactArchives
© Tous les contenus de ce site appartiennent au Petit Jurassien | Réalisation Pomzed Design
Ils sont protégés et sont interdits à la copie et/ou à la reproduction | Conditions générales

%d blogueurs aiment cette page :